Magazine Beaux Arts

AFIAC/Café/Performance Carl Hurtin

Publié le 27 octobre 2012 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

AFIAC/Café/Performance Carl HurtinLe Vendredi 2 Novembre à 21h au café de Fiac (81)

http://www.afiac.org/accueil

Carl Hurtin au travers de médias multiples et de collaborations avec des musiciens, entreprend une recherche critique sur l’autonomie de l’individu face à la consommation de masse qu’elle soit de marchandises, d’idées, de religions.

Dans certaines de ses performances il lit, parle, voire chante. Pour lui la voix, le chant, le souffle s’entendent comme les dernières possibilités de liberté. Ses lectures à deux, les contraintes à la diction, sont des actes volontaires, des ilots rebelles. L’élaboration d’un système utopique les « Unités Mobiles de Parc et Jardin » lui permet d’autonomiser jusqu’au lieu même de ses interventions. Transporter le lieu de l’exposition pour rendre visible la mobilité et exposer la pensée mobile.

Ce qui préside aux diverses formes que peut prendre le travail de Carl Hurtin, performances, vidéos, installations, action, c’est peut-être ce besoin de se saisir du réel et de le retourner. Le retourner pour le mettre à terre et lui faire avouer son inanité, le renverser pour créer de la catastrophe, le mettre à l’envers pour montrer que ce n’est qu’un décor, le manipuler sans cesse pour le faire sien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte