Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 27 octobre 2012 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. L'homme à la pomme

Après être resté dans l'ombre pendant longtemps, Alan Turing a la cote. Son nom est désormais dans la shortlist de la banque d'Angleterre pour l'édition d'un nouveau billet. On relèvera que son nom est en compétition avec un certain Oscar Wilde... La repentance d'État par le papier-monnaie en somme. En revanche, le film biographique (biopic comme on dit maintenant) prévu par la Warner Bros est abandonné (provisoirement ?) suite à la défection de Leonardo DiCaprio qui devait interpréter le génial mathématicien.
II. Mariage
Le mariage de personnes de même sexe devient l'un des sujets polémiques à la mode. Lorsque François Hollande a inscrit l'avancée législative dans son programme, j'étais simplement content, sans plus. Je ne fais pas de cette revendication l'alpha et l'oméga de ma propre vie, mais depuis que la Révolution française a séparé l'acte d'état civil du sacrement religieux, il était temps que l'égalité se fasse dans une république laïque avec toutes les conséquences que cela entraîne sur l'adoption &c. Depuis la droite enfourche le cheval de bataille contre le "mariage gay" comme au bon vieux temps du PACS dont elle n'a pas retenu la leçon. Certains ne manquent pas d'air, comme Rachida Dati qui - comme le fait remarquer malicieusement un tweet du jour - est une mère célibataire prônant les vertus structurantes de la famille (hétérosexuelle). Le ban et l'arrière-ban réactionnaire se réveille pour invoquer tous les démons et prétendre à un respect du droit de l'enfant qu'ils ne respectent pas eux-mêmes pour les jeunes homosexuels. Du coup, il faut donner de la voix pour éviter que le gouvernement ne devienne frileux. Pour commencer j'ai signé la pétition All Out.
III. Neuneu


Chaque jour on apprend le coming out de personnes qui sont sans doute célèbres pour certains mais qui me sont totalement inconnues. Mais c'est bien, plus on est de folles plus on rigole. Cette fois, c'est à rebours : deux rescapés du groupe Village People originel, l'âge venu, déclarent que décidément, non pas du tout, il n'y a rien de gay dans les stéréotypes vestimentaires de la bande et que les paroles des chansons qui ont fait se trémousser des millions de culs sont tout à fait inoffensives sans aucun sous-entendu homosexuel. Reste plus qu'à attendre le prochain retour de France Gall (c'est prévu) pour qu'elle nous explique enfin que les sucettes à l'anis ne sont une aimable ode à la gloire de la confiserie.
IV. Promotions
Dans une photo assez ridicule, Arnaud Montebourg, ministre du redressement quimpérois, pose en marinière et hop ! Armor-Lux voit ses ventes augmenter. Pour ne pas être en reste Jean-François Copé, ex-futur-dirigeant de l'UMP, fait la promotion des pains au chocolat et hop ! Les identitaires envahissent une mosquée.
V. Soirée
Ce soir c'est galère : il fait froid, on change d'heure et il y a Natacha Polony à la tévé.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines