Magazine Culture

Sickle Cell Disease alias Drepanocytose à Sainte-Lucie

Publié le 28 octobre 2012 par Halleyjc

Sickle Cell Disease alias Drepanocytose à Sainte-LucieUn important centre de recherche à ATLANTA !Sickle Cell Disease alias Drepanocytose à Sainte-LucieLe docteur Guy HALLEY du RC PAP JARRY et
Gram SERGENT, Professeur  Émérite de l'Université des West indies,
spécialiste mondial de la Drepanocytose
à Sainte-Lucie pour la bonne cause !

L'espace d'un Week-End Sainte-Lucie devient le centre caraîbéen de rendez autour de la Drépanocytose en anglais Sickle Cell Disease. La tâche est immense mais tous sont confortés dans le beau mouvement de sympathie qui se manifeste sur la planète entière.

Bien entendu la Drépano ne sera jamais éradiquée de notre monde, mais est-ce une raison pour baisser les bras face à cette maladie de la douleur.

Le projet des Rotariens du Club de Pointe-à-Pitre se structure de plus en plus. regrouper les clubs de la Guadeloupe : c'est fait et de manière unanime !

Sensibiliser les Clubs du district 7030 : c'est en cours et de la Guyane à saint-Christophe les soutiens se manifeste. La prochaine conférence de la Grenade verra se concrétiser cette étape grace au soutien sans faille du Gouverneur du District le docteur Stephen Ramroop.

le District 7020 n'est pas très loin de rejoindre le mouvement puisque à sainte-Lucie est présenté un programme de recherche couvrant toute la caraïbe et celà grace au CAREST et sa Présidente Madame Marie-Dominique HARDY.

Simultanément le Rotary a engagé des contacts avec les USA haut lieu de recherche et d'action contre la Drépano, Monaco où vient de ce créer un centre international de recherche, le continent africain, l'Europe enfin avec d'autres Clubs sensible à cette souffrance (Merci la Bourgogne).

Sickle Cell Disease alias Drepanocytose à Sainte-Lucie
La première Dame de France a lors de son premier voyage en Afrique a confié son émotion devant cette grande misère des enfants. Elle sera contacté pour aider ce mouvement mondial qui se manifeste de plus en plus.

Sickle Cell Disease alias Drepanocytose à Sainte-Lucie
La prochaine Convention du Rotary International se tient en juillet 2013. peut-être l'occasion d'aller un peu plus loin.

Bon travail aux congressistes de Sainte-Lucie ! Nous sommes avec vous par la pensée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines