Magazine Cuisine

Creme dubarry & ses saint jacques

Par Titi56

 

P1010948-2.jpg

Bonjour à tous,

Hier soir, nous nous sommes régalés de cette Crème Dubarry que j'ai réalisé avec un chou fleur jaune. Je l'ai accompagné avec des dés (mirepoix) de St Jacques.

Les ingrédients : 100 gr de blancs de poireaux, 60 gr de beurre, 60 gr de farine, 1.5l d'eau, fumet de poisson, 1 chou fleur, 2 dl de crème liquide, 3 jaunes d'oeuf, 5 noix de St Jacques, safran, ciboulette, sel, poivre.

Faire fondre le beurre avec les blancs de poireaux. Ajouter la farine. Mélanger et mouiller avec l'eau et le fumet de poisson. Porter à ébullition.

Pendant ce temps, couper le chou fleur et réserver quelques petites sommités. Mettre le chou fleur dans le bouillon à cuire à petite ébullition pendant 1 heure.

Mixer le mélange et assaisonner. Faire blanchir les petites sommités de chou fleur.

Battre la crème avec les jaunes d'oeufs. Ajouter une louche de bouillon. Fouetter et ajouter le mélange à la crème de chou fleur. (Surtout le mélange ne doit plus bouillir). Réserver au chaud.

Couper les St Jacques en dés et les poêler avec un peu d'huile d'olive (très rapidement).

Servir la crème Dubarry sur les St Jacques. Ajouter les sommités de chou fleur. Saupoudrer de safran et ajouter les birns de ciboulette.

Régalez-vous !!! Et pour ceux qui n'aiment pas le chou fleur, goûtez, vous serez surpris !!!!

P1010950-2.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines