Magazine Culture

Bêtise Italienne & Abrutissement Français

Publié le 28 octobre 2012 par Hunterjones
Bêtise Italienne & Abrutissement Français On le lirait dans un livre qu'on crierait à la connerie de l'auteur.
Mais non il s'agit bien de la vraie vie.
De cette vie absurde.
Lundi dernier , six scientifiques italiens (dont l’ancien président de l’Institut national de géophysique et vulcanologie) ont été condamnés à six ans de prison ferme pour ne pas avoir vu venir l'important tremblement de terre à l'Aquila en 2009, tremblement de terre qui a fauché quelques 300 vies.
En plus de la peine de prison, les 6 victimes de cette abomination judiciaire devront verser 9,1 millions aux parties civiles et se méritent l'honneur de ne plus jamais pratiquer leur profession.
Bêtise Italienne & Abrutissement Français
Pas des mafieux, DES SISMOLOGUES. Des experts de la science inexacte.
Totalement surréaliste.
Les italiens paraissent très très mal en ce moment. On sait bien que la situation économique verse dans le dramatique dans le pays de Puccini mais la honte d'une décision irréfléchie comme celle-là fait très mal à l'international. Déjà que l'on savait Silvio Berlusconi retors*, il faudrait maintenant se dire que les juges d'institutions législatives italiennes, sont aussi de très mauvaises têtes.
Bêtise Italienne & Abrutissement Français
Les sismologues s'étaient réunis 6 jours avant le tremblement de terre pour en discuter entre eux. Ils avaient donc PRÉVU la chose. Toutefois, la sismologie étant comme la météo, une science tout à fait inexacte, ils avaient conclu que le séisme ne devait pas être terriblement important. Dans le même souffle, ils avaient aussi dit qu'il était toujours impossible d'évaluer avec précision la force d'un tremblement de terre à venir. Il n'y a que les personnages de Jules Vernes qui ont séjourné au coeur de la terre. Et là encore on parlait de fiction. La sismologie est très près de la fiction puisqu'elle est approximative. Comme la météo. On parle de prévisions. Ces sismologues ont mal prédit.
Bêtise Italienne & Abrutissement Français
Vous imaginez Colette Provencher au bûcher parce que les agriculteurs auraient attendu de la pluie et auraient eu du soleil à la place? Bon oui, j'imagine Cotelette facilement au pilori pour l'ensemble de sa personnalité mais là on verserait dans l'absurde.
Mais attendez...nous y baignons dans l'absurde! 6 sismologues font face à 6 ans de prison pour avoir mal prédit le tremblement de terre de l'Aquila.
Vous pensez qu'un scientifique voudra donnez son avis maintenant en Italie? Et même ailleurs? Vous les entendez depuis vendredi nous parler de Frankenstorm? Avec leur assurance incertaine et leurs confirmations infirmées?
C'est un immense mal mondial que vient d'infliger la "justice" italienne.
Bêtise Italienne & Abrutissement Français Une connerie immense.
Una stupidità grotessca.
Bien entendu ils iront en appel.
Bien entendu ils gagneront leur cause.
Sinon la communauté internationale s'en mêlera.
La population italienne elle-même s'inscrit en faux vis-à-vis cette désicion surréaliste.
D'ici là, l'ONU devrait envoyer quelques psychologues dans la botte d'Europe.
*********
Bêtise Italienne & Abrutissement Français Restons chez les italiens. Vous vous rappellez de Marco Marterazzi?
Non?
Vous êtes comme moi, le soccer vous vous en footez (sic:).
Marterazzi est ce joueur de soccer qui avait fait perdre la tête à Zidane lors de la finale du mondial de soccer en 2006. Lui collant au cul tout le match, Zidane, le meilleur joueur de sa profession lui avait dit, excédé, "Si tu veux mon gilet je te le donne après le match". Ce à quoi Marterazzi lui a répondu "Je préfèrerais ta putain de soeur". On connait la suite. Zidane, s'est retiré dans le déshonneur et son pays a perdu aux mains des italiens.
L'artiste plasticien contemporain algérien Adel Abdessemed a toujours privilégié les rapports de forces dans ses oeuvres. Dans le bruit qu'a provoqué ce fâcheux coup de tête il a sculpté une oeuvre immortilisant l'erreur de jugement de Zidane. Abdessemed est familier avec la polémique. Il a beaucoup sévit dans la brutalité animale dans ses oeuvres.
Bêtise Italienne & Abrutissement Français
Depuis le 3 octobre, sa sculpture  en bronze de plus de 5 mètres est exposée devant le Centre Pompidou a Paris.  Le Centre Pompidou, ce temple du modernisme a été dessiné devinez par qui?...l'architecte italien Renzo Piano...
Les gens se prennent en photo devant cette ode à la défaite.
Je ne sais pas mais quand je regarde une statue, je ne sais pas, c'est peut-être moi qui est fabriqué tout croche, mais je m'attend à une représentation de fierté. Pas à un hommage à une erreur de jugement. Zidane à été un grand joueur de soccer. Et on l'immortalise pour la plus grande (et couteuse) niaiserie de sa carrière?
Bêtise Italienne & Abrutissement Français C'est pas juste un affront aux italiens de passage en France mais aussi un affront au grand joueur que Zidane a été. Limité ici à un très mauvais coup de tête.
C'est un peu comme si on faisait une statue a Bobby Clarke pour son fameux coup de hache qui a mené au succès de la conquête du Canada dans la série du siècle en 1972.
Gênant.
Mais d'un autre côté c'est ce même pays qui est capable de défendre un DSK...
Bêtise Italienne & Abrutissement Français **********
Vous pensez qu'on fait mieux chez nous?
Ces gens derrière le site Toutes des Folles...
L'imbécilité à l'état brut.
La mysoginie autant besoin de stimulant que le racisme ou le viol.
*Je vous en reparle demain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines