Magazine Culture

En Novembre chez Fleuve Noir

Par Phooka @Phooka_Book

En Novembre chez Fleuve Noir
LES EXPATSChris Pavone
En Novembre chez Fleuve Noir
496 pages20 eurosParution le 15 novembre
Résumé :
Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari, Dexter, qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé. Raccrocher son tablier d’agent, prendre un nouveau départ avec sa famille.
Là-bas, Kate n’a d’autre choix que de se réinventer, s’intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés, s’occuper de la maison tandis que Dexter, de plus en plus distant, rentre extenué le soir… Paranoïa ou instinct ? Malgré son environnement paisible et quelque peu ennuyeux, se réveille chez Kate une méfiance de plus en plus vive. Pourquoi son mari refuse-t-il de lui donner le nom de son employeur ? Et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ?
Car Kate sait bien une chose : si elle a pu garder tant de secrets si longtemps, n’importe qui peut mener une double vie…Chris Pavone est né en 1968 et a grandi à New York. Après des études de sciences politiques à Cornell, il a travaillé dans différentes maisons d’édition pendant près de vingt ans. Il a vécu plusieurs années au Luxembourg, où il a commencé à écrire Les Expats, puis est retourné à New York où il vit avec sa femme et leurs deux enfants.


L'avis de l'éditeur :Dans la même veine que Mr & Mrs smith, deux agents secrets mariés ignorent les activités de l’autre, jusqu’à ce que la suspicion s’immisce au sein de leur couple, de leur quotidien…
Un roman bourré de suspense, porté par une écriture vive et sans rupture de rythme.
Un régal !
En Novembre chez Fleuve Noir
TIMEVILLETim Sliders
En Novembre chez Fleuve Noir
384 pages18.50 eurosParution le 15 novembre 2012
Résumé :
David Cartier est un chef étoilé réputé. Il parcourt le monde pour ouvrir des restaurants, et apparaît souvent dans la presse au bras de ses nouvelles conquêtes. Sa femme Anna, une brillante chirurgienne, vit à Versailles avec leurs deux enfants : Tom, 6 ans, et Agathe, déjà adolescente. Ce soir, David et Anna passent la soirée ensemble pour signer les papiers de leur divorce. Ils ouvrent même une bouteille de champagne pour clôturer l’affaire, et David finit par s’endormir sur le canapé du salon…
Lorsque la petite famille se réveille le lendemain, c’est la panique : personne ne reconnaît la maison à l’aspect vintage, le look de chacun est différent et surtout, surtout… les téléphones portables et autres appareils modernes ont disparu !
Les Cartier comprennent vite l’impossible réalité : ils ont voyagé dans le temps et vont devoir cohabiter à nouveau pour une durée indéterminée, au tout début des années 80, précisément à l’époque où Anna et David se sont rencontrés, et se sont juré un amour éternel…
Pourquoi et comment en sont-ils arrivés là ? Et surtout comment feront-ils pour retourner en 2012 ? Bienvenue dans la mystérieuse Timeville ! La ville de tous les temps et de tous les possibles…

En Novembre chez Fleuve Noir
BEHEMOTSPeter Watts
En Novembre chez Fleuve Noir
494 pages24 eurosparution le 15 novembre 2012
Résumé :
Cinq ans après les événements de Rifteurs, le monde s’écroule. Lenie a rapporté des abysses le terrible virus βéhémoth, qui détruit la biosphère terrestre et tue des millions de gens. Tout autour du globe, le chaos s’étend peu à peu, les gouvernements tombent, et les guerres éclatent les unes après les autres. Sur les ruines de l’ancien monde fleurissent des sectes suicidaires, et l’ancien réseau Internet est désormais aux mains de monstres artificiels, qui révèrent Lenie comme une déesse…
Dans une station du fond de l’océan pourtant, quelques nantis espèrent un miracle. Mais Lenie est à leur recherche…

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines