L’autre évènement du mois de novembre proposé par le collectif Àquatre en résonance avec l’exposition « 4 histoires…. de familles » est la présentation du photographe Bernard Demenge. A cette occasion vous pourrez découvrir trois séries : Fissure, le Vrai du Faux et Substitution.
Extrait du Blog : http://levraidufaux.blogspot.fr/ : « L’album est vraiment parfait quand il remplit sa fonction d’imagerie sociale. Mais moi, je veux m’appuyer sur ses informations et tenter de me souvenir. Et là, comme béquille de la mémoire, il se dérobe. Les images ne veulent plus parler. Les personnages sont figés, leurs pensées sont insondables. Les objets, les paysages sont transformés en décors, toute investigation est impossible. Rien à voir derrière ni au-delà des points, plus ou moins gros, qui composent ces petits mondes finis… ». Bernard Demenge.
Ouvrier textile et syndicaliste pendant prés de 15 ans, Bernard Demenge reprend des études en 1989 à l’école des Beaux de Metz. Il est actuellement professeur d’arts appliqués en lycée professionnel. Il développe depuis 15 ans un travail photographique où se mêlent détournement d’images, observation ironique du quotidien, et esprit burlesque.
Bernard Demenge à la Galerie du Cuvier de l’Archevêché à Aix-en-Provence du 13 au 27 novembre 2012 vernissage le jeudi 15 novembre à 19h30 du lundi au vendredi 14h30/18h30 samedi 10/12h30-14h30/19h