Magazine Beauté

Age…

Par Biotista @biotista

Age…

Alors, vous avez bien dormi ? Moi qui voulais me lever à l’aube pour profiter de cette heure supplémentaire dans la journée, j’ai en fait commencé mon hibernation…

Vous savez quoi, je viens de passer le week end à ne rien faire, pour de vrai ! La seule entorse que je fais pour rompre ce programme (hautement intellectuel !) est la rédaction de cette chronique !

Mais tout ceci fera sans doute l’objet d’une autre chronique…

Tout a commencé en début de semaine, suite à une conversation que j’ai eue avec un très vieil ami. C’était le jour de son anniversaire et je le croise, fortuitement, de bon matin. S’en est suivie une longue conversation téléphonique, chacun dans nos voitures respectives, chacun pris dans les embouteillages pour rejoindre nos bureaux.

Cet ami a le même âge que moi, nous étions au lycée ensemble et depuis, nous nous fréquentons toujours. Il y a un peu de distance, car nous avons nos vies, mais, sans trop m’avancer, il me semble que nous nous revoyons toujours avec plaisir.

Pour son anniversaire donc, nous nous sommes remémorés d’innombrables souvenirs communs, allant des soirées du lycée jusqu’aux mariages de certains de nos potes. Au cours de la conversation, je place de façon anodine l’âge que nous avons et là, vive réaction de sa part, il me demande de ne plus dire l’âge que nous avons ! Il m’avoue qu’il a du mal à voir défiler les années et qu’il ne comprend pas comment moi, je cite, « une femme, arrive encore à dire mon âge ». Il continue en ajoutant que cela doit être car je ne fais pas mon âge et qu’à la différence de certaines de mes copines, j’accuse beaucoup mieux le coup qu’elles… Je ne reviendrai pas sur les bienfaits de l’hygiène de vie, ce n’est pas le but, mais quand-même…

J’ai une amie qui n’a pas d’âge !

Personne ne la voit vieillir, elle sait aussi bien s’acoquiner avec les parents, qu’avec les grands parents et également avec les enfants. Elle a toujours le sujet de conversation qui va bien avec telle ou telle catégorie d’âge et semble au courant de tout. Elle a un sens de l’humour qui parfois m’échappe, quand elle pense que j’appartiens à la catégorie des ados et non pas des adultes, je crois, et j’ai un peu de mal.

Personne ne la voit vieillir. D’ailleurs la question que tout le monde se pose à son propos est de savoir en quelle année elle est née. Toute génération confondue, personne n’est d’accord ! Le seul indice est qu’elle partage la vie d’un homme plus jeune qu’elle depuis 30 ans (ou quelque chose comme ça) et que lui, on connaît son année de naissance !

Au départ d’une nature assez froide, j’ai appris à la connaître au fil du temps. Elle est une cuisinière hors pair, aime les belles choses (peu importe leur valeur, du moment qu’elles lui sont belles !) et apprécie le bon vin ! Elle pratique le yoga quotidiennement et a fait le choix, il y a des années de cela de ne pas avoir d’enfant.

Elle a repris ses études au moment où bien des personnes commencent à échafauder leur plan retraite et me semble depuis bien plus épanouie dans sa vie professionnelle. Comme elle n’a pas d’âge, je n’arrive pas à savoir si elle sera à la retraite dans 5 ou 10 ans (ou plus !), mais qu’importe !

Ce que j’ai appris d’elle est une certaine douceur de vivre, un regard sur la vie fait de plénitude et de détachement, un sentiment d’apaisement qui bien souvent me fait défaut, de la sagesse parsemée d’espièglerie et d’une poignée d’amour aussi, je crois.

Mon amie a tellement de belles choses en elle qu’il me semble que c’est cela que l’on appelle la beauté intérieure. L’unique beauté qui se voit dans les yeux des autres…

Belle semaine à tous et de merveilleuses vacances à tous ceux qui ont la chance d’en profiter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biotista 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog