Magazine Cuisine

Quiche aux poireaux, mignon de porc fume, cancoillote & chips de carotte

Par Titi56

P1010896.JPG

Bonjour à tous,

Voici une recette ici du recyclage du fond de frigo !!!! Et oui, il y a quelques jours j'ai utilisé de la cancoillote et il m'en restait un peu... Et bien voilà, le résultat à chaud !!!

De plus, je l'ai réalisé avec les poireaux du jardin. Hier s'était triage de poireaux à la maison. La cuisine s'est aussi de l'anticipation et de la préparation : alors triage, épluchage et mise au congélateur... prêt à servir pour les tartes, les soupes et autres préparations ! Bientôt se sera le tour des carottes et hop !!!!

Bon, trève de bavardage et retour à notre recette ! Vous aurez besoin pour 4 tartelettes : de pâte feuilletée, de filet mignon fumé (que vous pouvez remplacer par ce que vous voulez...), 1 oignon, 1 cs de crème fraîche, 2cs de cancoillote, 1 oeuf, sel et poivre et 1 carotte pour les chips !

Tailler les poireaux en rondelles fines. Les faire fondre avec l'oignon émincé dans une pointe d'huile d'olive. Découper les disques de pâte feuilletée. Les garnir de filet mignon fumé taillé en petits cubes. Couvrir avec les légumes.

Mélanger la crème, la cancoillote et l'oeuf. Saler et poivrer. Enfourner à 210° pendant 15 à 20 mn.

Mes chips de carotte, je les réalise avec un outil magique : la plaque à chips de chez Mastrad ! En quelques secondes des chips de légumes nature au micro-ondes ! Topissime !

Bon appétit !!!

P1010895


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines