Magazine Beaux Arts

Le Louvre : actualité monumentale ! (super cadeau inside)

Publié le 29 octobre 2012 par Steph2
Le musée du Louvre est un lieu qui évolue sans cesse. Entre expositions nouvelles, ateliers, animations, concerts, il est possible de s'y rendre encore et encore sans voir la même chose. Je ne compte plus le nombre de fois où nous avons franchi cette pyramide des arts pour aller découvrir un peintre, une oeuvre dans l'immensité de culture et de trésors que ce lieu propose.

Le Louvre : actualité monumentale ! (super cadeau inside)

Portrait de Bindo Altoviti, Washington


Notre dernière visite : l'exposition Raphaël, les dernières années. 
Je vous recommande cette exposition car il y a de nombreuses oeuvres présentées qui sont conservées en Italie, en Espagne, c'est intéressant de pouvoir les admirer les une à côtés des autres. La scénographie est très claire et particulièrement didactique. En tant qu'adulte on peut regretter qu'elle ne soit pas un peu plus longue mais pour les enfants c'est parfait. Le bestiaire animalier est assez souvent représenté pour intéresser les plus jeunes. Juste un bémol, la salle avec les différentes Vierge à l'enfant plus sublimes les unes que les autres auraient mérité un espace qui soit un peu plus clos et non pas un carrefour. J'aurai aimé pouvoir m'installer sur un banc au centre et les admirer plus posément.
L'accès en poussette pour cette exposition est très facile.
A ne pas rater, c'est jusqu'au 14 janvier et mieux vaut réserver car même un lundi matin à 10 heures, il y avait beaucoup de monde.

Le Louvre : actualité monumentale ! (super cadeau inside)

La vierge aux candélabres, Baltimore


Durant les vacances de la Toussaint, le musée propose des concerts à l'auditorium et des ateliers pour les enfants. Par exemple, Mercredi 31 octobre, on peut noter la projection des Contes de la mère Poule : plusieurs court-métrage inspirés par les Contes de la mère Oye de Perrault, de cinéastes iraniens. Pour les enfants à partir de 3 ans.
N'oubliez pas également les "spots familles", ces visites où un animateur explique à vos enfants comment regarder une oeuvre d'art tout en s'amusant, ou les ateliers autour d'une oeuvre ou d'un thème pour les petits à partir de 4 ans.
A tout moment de l'année, le Louvre est un lieu qui peut vous sauver de nombreuses après-midis pluvieuses ou de nombreux "je ne sais pas quoi faire".
Avec de jeunes enfants, la visite ne peut durer plus d'une heure, une heure trente pour les plus habitués.  Pour les emmener voir toutes les merveilles de ce lieu, il faut donc y retourner de nombreuses fois, d'où l'intérêt de la carte Louvre famille.
Les principaux avantages de cette carte :
  • accès illimité et privilégié (coupe-file) aux collections permanentes pour 2 adultes et 3 enfants. A noter que les adultes peuvent très bien aller seuls au musée avec celle-ci.
  • Tarifs réduits et accès privilégié pour les ateliers et visites guidées (-30%)
  • accès gratuit à l'auditorium pour la production jeune public.
  • un abonnement au magazine Le Petit Léonard. Cette revue d'art pour les enfants est vraiment très bien faite et à la maison c'est toute la famille qui la lit.

Le Louvre : actualité monumentale ! (super cadeau inside)

Pour connaître tous les autres avantages, rendez-vous sur le site. Prix de cette carte 80 euros.
Aujourd'hui, le musée du Louvre offre une carte à l'un d'entre vous. Pour gagner ce joli cadeau, il suffit de me dire en commentaire quelle oeuvre du musée votre enfant ou vous même préférez ou celle que vous souhaiteriez lui faire découvrir en priorité.Tout relais sur facebook, twitter, blogs, hellocoton, musées nationaux ou parisiens, à l'office du tourisme de Paris, devant un car de japonais... donne droit à une chance supplémentaire.Les participations ne donnant pas une adresse mail valide me permettant de vous contacter facilement ne seront pas prise en compte. Vous avez jusqu'au 4 novembre 2012, 23 heures 59.
Bonne chance et bonne visite à ceux qui vont profiter du musée pendant les vacances.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines