Magazine Cuisine

Partenaire: Kikkoman

Par Miss_souba @recettes2regime

Partenaire: Kikkoman

L’histoire de l’entreprise Kikkoman remonte au 17ème siècle avec la production de la sauce soja dans la ville japonaise de Noda.

La sauce soja Kikkoman, naturellement fermentée, ne tarda pas à être réputée. Les commerçants hollandais découvrirent rapidement cet « or noir » et l’acheminèrent vers l’Europe où la demande grimpa également en flèche. Kikkoman gagna rapidement ses lettres de noblesse en Europe et obtint des récompenses importantes : en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et à Amsterdam en 1881.

Aujourd’hui, Kikkoman est leader du marché mondial et emploie quelque 6.500 personnes au Japon, à Singapour, à Taïwan, en Chine, en Australie, au Canada, aux Eta

ts-Unis et en Europe. Le groupe Kikkoman possède neuf sites de production au Japon, aux Etats-Unis, à Singapour, à Taiwan, en Chine et aux Pays-Bas. Environ 400 millions de litres de sauce soja naturellement fermentée quittent chaque année ces sites pour prendre place dans les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou des magasins asiatiques.

Dans le cadre de mon partenariat, j’ai eu le plaisir de recevoir 2 bouteilles de sauce soja:

Partenaire: Kikkoman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miss_souba 8165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte