Magazine Culture

L'Embellie d'Audur Ava Olafsdottir

Par Vive_les_betises

51j4XE7skhL__AA115_

Une jeune femme découvre que son mari veut divorcer et qu'il attend un enfant avec une autre femme. Elle décide alors de prendre des vacances tardives et gagnent à deux lotteries, un chalet d'été et une grosse somme d'argent. Pendant ses vacances, elle va être accompagnée de Tumi, le fils de 4 ans de son amie Audur, enceinte et hospitalisée, qui a des problèmes de vues et auditifs.

Mon avis : Je retiens de cette lecture une ambiance, celle de la légereté et de la bonne humeur; jamais il n'y a un mot plus haut que l'autre.

Je m'interroge pourtant sur la construction. On avance au fil des pensées de cette jeune femme qui semble vivre dans son univers, celui de la traduction. Elle a besoin de ce voyage pour se retrouver, j'ai presque envie de dire de se trouver. Si au fur à mesure du livre elle adopte par très légère touche une nouvelle coiffure et une nouvelle attitude, elle s'épanouit mais attention pas de grandes découvertes, pas de grands moments identitaires. Tout se passe en douceur. Il y a pourtant des alternances dans le récit où l'on découvre des souvenirs d'enfances de cette femme et j'ai trouvé que cette partie était peut-être sous-exploitée car selon le même principe, j'ai trouvé que l'auteur ne poussait pas son sujet dans ses retranchements : j'ai eu l'impression d'événements graves mais comme auto-censurés.

Un agréable moment de lecture mais je ne suis pas sûre que l'histoire me marque durablement...

logochallenge2
, 5ème titre

emprunt

#
identitérelation femme-enfantrelation homme-femme 
« octobre 2012 

dimlunmarmerjeuvensam

 1 2345 6

7 89 10 11 12 13

1415 16 1718 19 20

21 22 23 2425 26 27

282930 31   

Idées de lectureJe participe :Liens
RSS
RSS
L'Embellie d'Audur Ava Olafsdottir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vive_les_betises 3002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines