Magazine Cinéma

PEOPLE : La précarité des Stars : Pascal Brunner

Par Misteremma @misteremma

Sylvia Kristel est décédée le 17 octobre 2012 des suites d’un cancer. Sa disparition met en avant sa carrière (résumé à son rôle dans Emmanuelle en 1974) et surtout la précarité, les déboires avec l’alcool et la drogue.

Durant cette même semaine, les apparitions de la comédienne française Malaury Nataf dans des quotidiens français pour expliquer ses nuits passées dans les rues de Paris fait prendre conscience que rien n’est jamais acquis. Les sommets de la gloire ne vous apportent pas automatiquement une vie saine, riche et heureuse.

C’est ce que raconte l’ancien animateur de France 3, Pascal Brunner dans son autobiographie, Je paye la note (Éd. Pygmalion). Dans les années 90, il cartonnait avec son émission Fa Si La Chanter où il faisait la nique aux journaux de TF1 et France 2 tant ses audiences tenait le haut de la barre. Mais la roue a tourné, il a sombré dans l’alcool : “Je fumais deux paquets par jour. Quant à l’alcool, je carburais à une bouteille de whisky par jour. Au minimum. Je m’amusais et je pensais passer entre les mailles du filet” , confie-t-il.

En 2011, les médecins lui découvrent un cancer de la gorge. Après 8 heures d’opération, il est sauvé mais défiguré. Sa compagne le quitte et ce sera son ancienne femme qui viendra l’aider.

Mais rien n’est écrit non plus ! Bon nombre d’acteurs ont connu les bancs publics avant de devenir célèbre comme Daniel Craig ou encore Jean-Claude Vandamme. La rappeuse Lil’Kim a été sans-abri et a dormi 8 ans sur la banquette arrière de a voiture de sa mère. L’actrice Halle Berry, récompensée par un Oscar de la meilleure actrice en 2002, a dormi pendant des mois dans un foyer pour sans-abri à New-York où elle comptait lancer sa carrière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte