Magazine Bons plans

Refugio 307 à Barcelone

Publié le 29 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Barcelone est une ville qui est encore en croissance, et qui a subi beaucoup de changements et qui continue à changer; non seulement au niveau de la configuration de la ville même et de l´expansion de ses quartiers les plus représentatifs, mais aussi de l´affluence de voyageurs et de touristes. Nous pourrons donc trouver à Barcelone un caractère particulier d´implication sociale importante, de lutte pour la liberté d´expression et surtout une intense action politique, qui génère une communauté. Sans aucun doute, Barcelone est un espaces avec une des plus grandes effervescences culturelles d´Espagne; depuis plusieurs côtés qui abordent la lutte pour l´égalité des genres, les droits pour les immigrants et la résistance contre les abus de pouvoir à différents niveaux, la communauté de Barcelone a un élan de liberté d´expression significatif.

refugio-307-barcelone

C´est bien sûr une vertu et non pas un défaut; que la communauté ait le besoin de s´exprimer et de refuser ce qui va contre ses droits et de créer les réseaux pour le faire, c´est très important. Ce caractère de résistance n´est pas nouveau à Barcelone; comme nous le savons, la Catalogne a été un important bastion anarchiste depuis la fin du 19ème siècle. S´il te plait cher lecteur, entendons l´anarchisme non pas comme un moyen de révolte, mais plutôt comme la recherche de l´égalité entre tous les individus, de tous les genres et couleurs, pour une communauté avec des droits pour tous et sans abus.

Ainsi, le Refugio 307 est la meilleure preuve de l´esprit d´une communauté qui s´est impliquée avec les gouvernements locaux d´alors pour créer un refuge pour se protéger et survivre à la Guerre Civile espagnole. Un espace qui sans doute, demeure comme la trace d´une guerre qui a été définitive aussi bien pour la Catalogne que pour le reste d´Espagne et qui a marqué le devenir social et idéologique de plusieurs générations, en arrivant même jusqu´aux générations actuelles.

Le Refugio 307 est une structure souterraine de presque 400 mètres et avec deux mètres de hauteur, et qui va d´un mètre et demi à deux mètres de large. Ce refuge compte avec trois entrées et a été construit avec l´effort de beaucoup de personnes de la communauté de Poble Sec pour pouvoir se protéger des attaques aériennes. Sa reconstruction et son ouverture au public en général, cherche actuellement à montrer les cruautés et la terreur de la guerre, et comment celle-ci a affecté sans aucun doute la ville de Barcelone. Il existe encore beaucoup de refuges comme celui-ci dans la ville de Barcelone. Pendant ta visite au Refugio 307, n´hésite pas à découvrir le typique district de Poble Sec, à deux pas de Mont Juic où se trouve aussi le Musée National d´Art de Catalogne ainsi que d´autres musées.

Pour plus d´information: http://www.bcn.cat/museuhistoriaciutat/es/muhba_refugi_307.html

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog