Magazine Bd

Album BD : Wollodrïn - T3 - de David Chauvel et Jérôme Lereculey

Par Manuel Picaud
Album BD : Wollodrïn  - T3 - de David Chauvel et Jérôme LereculeyDe la Fantasy à la sauce western
Onimaku l’humaine et Hazngar l’orc sont devenus inséparables depuis l’anéantissement du clan de ce dernier dans le cycle précédent. Sans le sou, ils offrent leurs services comme guide à un étrange convoi de pionniers. Un voyage qui ne sera pas de tout repos car non seulement nos guides ne connaissent pas si bien que ça le chemin mais surtout, quelqu’un essaie par tous les moyens de les empêcher d’atteindre leur but… 
Le point de départ de Wollodrïn remonte à l’album 7 voleurs, un des meilleurs épisodes de la série conceptuelle Sept. Fort de ce succès, les auteurs décident d’étoffer leur univers et de repartir à l’aventure en reprenant deux des personnages de 7 voleurs. Résultat : un premier diptyque de haut vol, passionnant et rondement mené. Pour ce deuxième diptyque, les auteurs innovent en reprenant deux personnages différents du premier diptyque pour leur faire vivre une nouvelle aventure. Le résultat est une nouvelle fois à la hauteur des attentes. 
Album BD : Wollodrïn  - T3 - de David Chauvel et Jérôme Lereculey
Le convoi rappelle les grandes heures du western et leurs occupants aux mœurs particulières, les amish. On a du mal à les comprendre et à les apprécier, mais comme nos héros, on finit par se joindre à leur cause. Le couple de héros, façon la belle et la bête, fonctionne à merveille. Complémentaires et faisant fi des conventions, ils apportent une touche d’originalité et de sincérité dans un monde de fantasy qui reste par ailleurs plutôt classique. La narration et la mise en scène, bien huilées, nous tiennent en haleine jusqu’au final accrocheur et déroutant qui en surprendra plus d’un. 
Album BD : Wollodrïn  - T3 - de David Chauvel et Jérôme LereculeyLes dessins de Lereculey sont, comme toujours, de très haut niveau : que ce soient dans les décors, les visages, les habits, les armes… tout est bourré de détails. On sent l’amour du travail bien fait, bien loin du dessin réalisé à la va vite. Bref, un nouveau tome sans défaut qui prouve encore une fois que le tandem Chauvel/Lereculey fait partie des meilleurs de la BD. Vivement la suite !
© Christian Simon_______________________
Wollodrïn  - T3 – Le Convoi 1/2 - de David Chauvel ( scénario), Jérôme Lereculey (dessin), et Araldi et Basset (couleurs) - Delcourt, collection Terres de légende - 5 septembre 2012 - 14,30 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines