Magazine Concerts & Festivals

Lapalux – Some Other Time | EP (Brainfeeder)

Publié le 29 octobre 2012 par Splash My Sound @splashmysound

Some other time

Stuart Howard, aka Lapalux, le dernier poulain de Brainfeeder  brigue la place d’héritier de Flying Lotus (fondateur dudit label) avec son Some Other time. Et pour cause, on sent que l’influence de Flylo n’est pas loin tant dans la rythmique et les voix,  que dans l’enchaînement des musiques.

Some Other Time s’ouvre avec Quartz, un titre qui porte bien son nom puisqu’une douce mélodie électrique fait vibrer une voix mécanique au rythme d’un coeur qui bat. Jaw Jackin’ est un peu plus pêchu  et accélère un peu le ton dans un mouvement déstructuré mais tout en cohérence. Forgetting And Learning Again (premier single en téléchargement libre) finit d’achever tout doute, s’il en restait, concernant la mâne de Flying Lotus planant sur les productions de Lapalux. Dans ce titre, tout y est : le structure rythmique empreint de lo-fi/r’n'b , l’usage du voix féminine et suave (ici, c’est la jeune anglaise Kerry Leatham qui sublime le morceau) … même les carillons si souvent entendus sur « Until The Quiet Comes y sont.

Strangling You In The Chord pourrait être la bande sonore d’un assassinat façon « hitman » , le léger bruit de pas avant une attaque d’une rare violence. Il s’agit , à n’en pas douter, du titre le plus énergique de cet EP. Close Call / Chop Cuts nous laisse sur une ambiance chaleureuse et joyeuse pour finir cette courte virée.

Some Other Time est un mélange des genres plutôt bien réussi qui effacera, on l’espère, la sortie discrète de son prédécesseur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Splash My Sound 3042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte