Magazine Cinéma

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Par Golem13 @Golem_13

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec une campagne chargée d’histoire signée DDB Paris.

MEAUX – À l’occasion de son 1er anniversaire, le Musée de la Grande Guerre lance une nouvelle campagne de communication conçue par DDB. Déclinée en 8 visuels, basés sur des photos de la collection du Musée, cette campagne aborde les différentes thématiques du parcours de visite du musée (les femmes, les familles, les troupes coloniales, …) qu’il s’agisse du front comme de l’arrière.

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Le Musée de la Grande Guerre s’affiche avec DDB

Une vision à hauteur d’homme.

“Le Musée de la Grande Guerre n’a pas été seulement conçu pour abriter une collection extraordinaire, mais également pour offrir un nouvel éclairage du premier conflit mondial de l’Histoire. Une vision moins aérienne. Une vision à hauteur d’homme. Et c’est cette hauteur-là que la création de DDB Paris s’est efforcée de respecter. Chaque annonce s’attache à l’humain pour mieux projeter nos contemporains, qui n’ont pas connu la guerre sur le territoire métropolitain depuis plus de 60 ans, dans une réalité tout autre.
Le nombre important d’annonces, inhabituel pour un musée, n’est pas anodin : il rend justice à l’ampleur de la collection – la plus riche d’Europe – et souligne l’amplitude du regard porté sur le conflit, de la ligne de front jusqu’à l’arrière. Car à Meaux, on ne parle pas seulement de l’homme chair à canon, expédié en 1re ligne, mais aussi de l’épouse envoyée à l’usine d’armement pour que les maris aient de quoi s’entretuer ; on y parle des Africains appelés à mourir sur un sol froid, loin de chez eux ; on y parle des gueules cassées à vie et des veuves âgées de vingt ans.

Utilisation des plaques photographiques en verre.

La direction artistique elle-même trouve sa source dans la collection du musée : elle utilise en effet les plaques photographiques en verre, dont le musée possède plusieurs milliers d’exemplaires annotés à la main et qu’on a utilisées jusque dans les tranchées, à l’époque, pour des prises de vue en relief, au moyen d’appareils à double objectif. Enfin, la mise en scène épurée de ces plaques dans les visuels, sur fond blanc, reflète un double aspect du musée : une collection âgée d’un siècle dans un bâtiment aux lignes et à la scénographie extrêmement contemporaines.”

La RATP et Decaux, partenaires du Musée afficheront la campagne à partir du 7 novembre prochain sur les quais de métro parisien mais également sur des écrans digitaux événementiels dans la ville de Londres. Les visuels seront aussi visibles dans les grandes gares parisiennes et dans les centres commerciaux aux alentours du Musée. Un plan presse complète le dispositif avec des parutions dans la presse grand public et la presse spécialisée. www.museedelagrandeguerre.eu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une guerre perdue d'avance ?

    jeudi 17 janvier 2013Une guerre perdue d'avance ?Par Dominique de Villepin, ancien Premier ministre.Le Mali, pays ami, s’effondre. Les djihadistes avancent... Lire la suite

    Par  Alaindependant
    CULTURE, HUMEUR, LIVRES, POLITIQUE, SOCIÉTÉ, SOLIDARITÉ, SPIRITUALITÉ
  • Guerre de religions ...

    Guerre religions

    « Chaque homme est responsable de sa religion. » Gandhi. Comment définir la religion ? « La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur... Lire la suite

    Par  Ppleversicateur
    CULTURE, SOCIÉTÉ, SPIRITUALITÉ, TALENTS
  • Grande peinture Street Art

    Grande peinture Street

    Comme le titre du post le dit, c’est une ENORME fresque qui a été réalisée par Skio lors de l’événement Toison d’Art. Toison d’Art est une foire d’art... Lire la suite

    Par  Neubz
    BEAUX ARTS, CULTURE, MUSIQUE, TALENTS
  • La Guerre des Générations

    Guerre Générations

    En 1964, Bob Dylan sortit "The Times They Are a-Changin" qui a défini « le fossé des générations ». Avec un mélange de sympathie et de sarcasme, Dylan... Lire la suite

    Par  Copeau
    FINANCES, MÉDIAS, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Interview La Grande Sophie

    Interview Grande Sophie

    Au Fnac Live, on a eu la chance de discuter un moment avec La Grande Sophie quelques minutes avant son passage sur scène. L’occasion de parler avec elle de son... Lire la suite

    Par  Bullesonore
    CULTURE, MUSIQUE
  • Campagne contre l’illettrisme signée DDB

    Campagne contre l’illettrisme signée

    Pour obtenir le label Grande cause nationale en 2013, il est essentiel de sensibiliser le plus grand nombre sur ce phénomène important qu’est l’illettrisme, et... Lire la suite

    Par  Golem13
    CULTURE, SOCIÉTÉ
  • Cyberespace, guerre élec et guerre de l'information

    Cyberespace, guerre élec l'information

    Cyber Opérations Technologie Le débat continue d'animer (un peu) les spécialistes. Le cyber est-il distinct de l'espace électromagnétique ? Lire la suite

    Par  Egea
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Golem13 2314815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog