Magazine Culture

Dernière nuit à Montréal

Par Krri

de Emily St. John Mandel

derniere nuit a montreal
C'est l'histoire de Lilia, enlevée à sept ans par son père, et de la longue cavale à travers les États-Unis qui dura toute son adolescence. 

C'est l'histoire de Christopher, le détective engagé par la mère de Lilia pour la retrouver, et de sa fille Michaela, qui rêvait d'être funambule avant de finir dans une boîte de nuit minable de Montréal.  Michaela sait ce que Lilia a toujours ignoré: la raison pour laquelle elle a été enlevée.

C'est enfin l'histoire d'Eli, étudiant passionné par les langues mortes ou en voie de disparition; il a hébergé Lilia à New York suffisamment longtemps pour tomber amoureux d'elle et partir à sa recherche lorsque, une fois de plus, elle s'enfuit.

C'est dans une Montréal hypnotique que se dénouera cette "histoire de fenêtres brisées et de neige", une histoire en forme d'éclats de miroir cassé qui, une fois reconstituée, dessine une vision déchirante du monde.

Éditions RIVAGES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines