Magazine Basketball

Paul Pierce veut décrocher un deuxième titre

Publié le 29 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Paul Pierce va entamer sa quinzième saison au sein de l'unique franchise qu'il a connu, avec pour seul objectif un 18ème titre NBA pour Boston.
Le capitaine des Verts s'est éloigné des terrains durant tout l'été, à la fois pour reposer son corps meurtri par de multiples blessures mais aussi pour faire le vide dans sa tête. Outre le départ de Ray Allen, Pierce est revenu sur son départ avorté de Boston.
Aujourd'hui The Truth est revigoré avec une équipe bâtie pour le titre suprême comme il l'explique sur WEEI :
"J'ai sans doute pris plus de jours de repos poursoulager mon corps mais je fais le nécessaire pour être prêt pour le training camp et être prêt pour la saison. Je sais ce que je dois faire pour être prêt et c'est la clé (...). Je suis très excité, notamment à ce stade de ma carrière."
"Je veux être libéré de toute blessure, je veux être consistant sur tout ce que je fais et essayer de gagner un nouveau titre. C'est à peu près l'objectif. Je ne cherche pas de performance individuelle mais juste de gagner un nouveau titre. C'est mon objectif pour le reste de ma carrière."
Il faut dire que l'effectif des Celtics est assez impressionnant. Le cinq de départ reste stable et le banc de Boston est très intéressant avec plusieurs joueurs capable d'aller chercher le titre de meilleur 6ème homme :
"Nous n'avons jamais eu autant de menace offensive en sortie de banc depuis que je suis un Celtic. Nous avons beaucoup d'armes et je ne sais pas encore ce que je dois faire donner le match, si c'est au niveau du scoring ou de la passe. Mais j'espère que les armes que nous avons vont ouvrir le jeu et créer des espaces avec des gars comme Jason Terry, Leandro Barbosa et Jeff Green."
Le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la franchise du Massachussetts revient enfin sur son état d'esprit de compétiteur notamment au sein des Celtics qui est connu pour son esprit de groupe inimitable :
"J'aime profondément ce jeu. J'y ai joué plus de la moitié de ma vie. J'aime juste être sur le terrain. J'aime la compétition, la camaraderie au sein de l'équipe. Chaque matin, se réveiller, savoir que l'on va être avec ses coéquipiers, que l'on va s'entraîner, que l'on profite de la camaraderie pour partager les expérience et le travail d'équipe, c'est ce qui fait un joueur de basket."
Le roster est complet et l'état d'esprit est bien là. Engagé avec les Celtics jusqu'au moins en 2013, Paul Pierce voudra absolument terminer sa carrière NBA avec un nouveau titre de champion NBA avec Boston et devenir ce que la légende des C's Tommy Heinsohn ne cesse de répéter : le marqueur le plus incroyable de l'histoire des Celtics.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines