Magazine Culture

Embellisements de Paris : percement d'une avenue partant de l'Arc de Triomphe.

Par Bernard Vassor

Par Bernard Vassor

arc de triomphe,passy,saint-cloud,haussmann,

La capitale va moderniser considérablement son réseau de communications et créer des voies nouvelles autour de l'Arc de triomphe de l'Etoile. Cette nouvelle tranchée a été baptisée avenue de Saint-Cloud (aujourd'hui Victor Hugo) qui doit relier les quartiers complètement déshérités de Passy*, aux Champs-Elysées. Comme on peut le voire sur la gravure, le boulevard a été ouvert dans les terres de telle sorte que certains côtés sont surélévés de trois ou même quatre mètres au dessus du sol. De telle sorte qu'il faut monter des escaliers qui ont jusqu'à trente deux marches pour quitter l'avenue si l"on ne veut pas la parcourir jusqu'à son extrémité. Les expropriations n'étant pas terminées, en raison des exigences des propriétaire, nous ignorons la date de terminaison de cette nouvelle voie.

*Passy était un village de bucherons à la lisière de la foret. La vie était alors précaire dans ce village qui connut des jours sombres au cours des siècles. Le quartier de Passy est un petit peu moins pauvre aujourd'hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bernard Vassor 2258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines