Magazine Entreprise

Le centre commercial de demain voit le jour !

Publié le 29 octobre 2012 par Franckbaty @Bouygues_C

Le Grand Oral du challenge « Imagine le centre commercial de demain », créé pour la première fois cette année, s’est déroulé mercredi 25 octobre dans les locaux de la FNTP.

Depuis juin dernier, 145 étudiants de 83 écoles ont fourni 33 dossiers. L’équipe projet a sélectionné mi-octobre les 10 meilleurs dossiers.

Invités à venir défendre leur projet, une trentaine d’étudiants de tous horizons se sont prêtés au jeu devant une audience composée des équipes concurrentes, de responsables RH, de l’équipe projet et de clients spécialisés en centres commerciaux.

Des projets d’une remarquable créativité ont pu être découverts, la plupart intégrant de nouvelles technologies au bénéfice de l’utilisateur ou de l’optimisation énergétique.
Les aspects écologiques et économiques ont également fait la différence entre les étudiants, de même que l’originalité du concept et l’architecture.

Ce challenge a sélectionné les deux premières équipes qui accèderont directement au Défi Bouygues Construction, le grand jeu d’entreprise de Bouygues Construction, qui aura lieu les 28 et 29 novembre prochains.

Podium :
3e Le Free Way Center de l’équipe Erde composée d’une étudiante en école d’architecture et de deux étudiants en école de commerce
2e L’EVille de l’équipe GBMG composée d’une étudiante en école d’urbanisme et d’un étudiant en école d’architecture des Pays-Bas
1er Le centre commercial intelligent de l’équipe Brands’ News composé de trois futurs ingénieurs de Polytech Orléans.

Un coup de cœur a été décerné à l’équipe Mall Team composée d’une étudiante en Urbanisme et d’un étudiant de l’Ecole Normale Supérieure de Paris.
Ils ont su jouer intelligemment avec les Dieux grecs en nous présentant le centre commercial de demain à travers un concept culturel

centre-commercial-demain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte