Magazine Concerts & Festivals

POSTCOÏTUM + SOUND SWEET SOUND + 2:12 AM @ L’International

Publié le 30 octobre 2012 par Pucklife @puck_magazine

POSTCOÏTUM + SOUND SWEET SOUND + 2:12 AM @ L’International

Lundi 5 novembre, rendez-vous à L’International, Paris pour les concerts de Postcoïtum, Sound Sweet Sound et 2:12 AM.

Puck Magazine et Les Balades Sonores vous offre à cette occasion 2 disques de Sound Sweet Sound et Postcoïtum ! Il vous suffit de répondre à une simple question: combien y a-t-il de membres dans Postcoïtum? et à nous renvoyer votre nom, prénom et adresse complète avant le 4 novembre à victoria@puck-magazine.com. Les gagnants seront prévenus par retour de mail. Et attention, pour pouvoir espérer remporter l’un des deux précieux sésames, il vous sera obligatoire d’être « fan » de notre belle page Facebook. Bonne chance!

POSTCOÏTUM

S’unissant autour d’un univers baroque,  au travers de la gestualité et de la rigueur numérique, le duo Postcoïtum (batterie/laptop) puise ses influences tant dans les musiques électroniquesqu’instrumentales : Rythmiques indie-rock, textures Idm, univers hybride mêlant synthétiseurs new-wave, electronica et sonorités industrielles. Le  duo piège par un ensemble de curiosités sonores  avant de nous avaler par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif. Postcoïtum emmène vers le transcendantal, le tragique parfois, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.

SOUND SWEET SOUND

Les 7 musiciens de Sound Sweet Sound délivrent un rock psychédélique capable de nous emmener de la ballade à réminiscenceVelvet Underground à une fièvre électrique puisée dans l’écoute inspirée des Doors. Lorsque la guitare électrique se tait, c’est pour laisser place à la mélopée du sitar… Dans la droite ligne des Brian Jonestown Massacre et autres Black Angels, l’alliance de la voix nonchalante du chanteur, et de celle, profonde, de la chanteuse, mêlées de percussions exotiques et de claviers vintage, compose uneambiance quasi mystique

2:12 AM

2:12 AM est un duo mixte, dont les compositions intimes et poétiques rappellent sans hésitation celles des pionniers de la musique folk. Ils y ajoutent ce qu’’il faut de la rigueur distinguée et moderne d’’unepop-rock acoustique au profit d’une touchante association vocale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pucklife 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte