Magazine Culture

PS = Parti Sinistré

Publié le 31 mars 2008 par Davidme

Bonjour,

Une petite entrée politique parce que cela faisait longtemps. Entre temps les socialistes ont gagné les municipales. Bien joué !

Le problème c’est que cette victoire est un véritable trompe l’oeil. On entend déjà les socialistes brandir l’idée d’un premier secrétaire de consensus pour éviter encore une fois de définir une ligne politique claire.

Sans leader, le parti socialiste ne parviendra ni a se mettre au travail, ni à imposer ses idées dans l’opinion, et encore moins à être prêt pour 2012. Il y aura inévitablement une guerre pour le leadership, autant s’en débarasser maintenant et ainsi se mettre véritablement au boulot !

Un homme le souhaite : c’est Pierre Larrouturou ! C’est d’ailleurs l’un des seuls socialistes qui a réfléchit ces dernières années. Il conjure aujourd’hui ses camarades à travailler. Toutes les victoires se font avec un leader qui met tout le monde au boulot : Mitterrand en 1981, Chirac en 1986 et 1995, Jospin en 1997, et surtout Sarkozy de 2002 à 2007. Je ne partage aucune des idées du président, mais force est de constater qu’entre 2002 et 2007, l’UMP a élaboré un programme a proposé des idées nouvelles et a avancé des solutions de droite pour la France. Tout cela sous la férule d’un leader.

Si le PS ne choisit pas son leader dès cette année, alors je vous le dis, il perdra les élections de 2012 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davidme 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines