Magazine Cuisine

L'ouverture du pont BaBa

Par Opapilles
13 ans pour ériger un nouveau pont à Bordeaux. La pose de l'imposante travée centrale de 117 mètres de long, destinée à s'élever à 55 mètres lors du passage des paquebots, a été installée cette semaine après son parcours en mer depuis Venise où elle a été fabriquée. L'ouverture du pont BaBa, qui relira les quartiers Bacalan et Bastide, est prévue pour mars 2013. Le pont doit absorber un trafic de 26 000 véhicules par jour selon les études. Et faire gagner un temps important aux automobilistes. Il faut aujourd'hui trois quarts pour joindre en voiture la Bastide depuis Bacalan, on fera désormais le trajet en moins de 2 minutes.

bordeaux,ville,urbanisme,voiture,transport


Le pont (433 mètres de long, 45 de large, 77 de haut), sera doté de 2 fois 3 voies dont 2 pour les bus et trams. Avec cependant des voies d'accès réduites. Après avoir minimisé les prévisions de trafic devant des riverains inquiets de voir leurs quartiers résidentiels servir de voie d'écoulement au flot des véhicules, les élus ont choisi de restreindre les voies de sorties du pont. Les véhicules ne pourront donc s'écouler dans le quartier Bastide que par un simple rond-point avec deux sorties sur les quais. Il n'est donc pas exclu que les bouchons ne disparaissent pas entièrement avec le nouveau pont.
Source : charentelibre.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine