Magazine Bons plans

Découvrez Ljubljana, la ‘Nouvelle Prague’

Publié le 30 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Ljubljana est une ville charmante, une cité, laissée de côté par les touristes pendant de nombreuses années. Elle est deplus en plus visitée depuis l´entrée de la Slovénie dans l´Union européenne en 2004 et la mis en place de vols low-cost. Connue comme le « Nouvelle Prague », il s´agit d´une petite ville pittoresque qui vous invite à arpenter ses rues pavées à pied ou en vélo. Ainsi, on peut la visiter facilement, car la plupart des monuments qui sont situés à proximité de la vieille ville. Depuis la fondation de la ville romaine Colonia Iulia Emona, elle s´est développée et s´est transformée pour devenir la ville que nous connaissons aujourd´hui.

Ljubljana

Voyons quels sont les endroits les plus intéressants. Commençons notre voyage à Ljubljana:

1. Le Château de Ljubljana (Ljubljanski Grad): La Slovénie est un pays qui dénombre plus de 1000 châteaux, Ljubljana est surplombée par une forteresse médiévale, située au sommet d´une colline qui s´élève au-dessus de la ville, et où vous pourrez avoir une vue imprenable de la ville. Bien que les premiers établissements remontent au XIIe siècle, avec la dynastie Spanheim et au XIIIe siècle avec les Habsbourg, le château adopte un style baroque, car il a été restauré en 1747. La chapelle de Saint-Georges est impressionnante, gothique, datant de 1489 et la Tour panoramique, construite en 1848.

2. Le Pont des Dragons (Zmajski plus): Selon la légende grecque de « Jason et les Argonautes« , entre les villes de Vrhnika et Ljubljana, Jason tua un monstre, le dragon de Ljubljana, qui est aujourd´hui présente dans le manteau et le drapeau, symbole de la ville. Donc, ce pont est le plus important. Flanqué de quatre dragons qui protègent la ville, il a été construit au début du XXe siècle et les ornements sont de style Art Nouveau.

3. La place Preseren: Au cœur de la ville et conçue en honneur au célèbre poète France Preseren, cette place est le centre névralgique pour ses habitants puisque c´est l´entrée de la vieille ville. L´accès se fait par le célèbre Pont Triple (Tromostovje). Vous pourrez profiter des bars, des cafés et des concerts.
 

4. Les Places de la Vieille Ville: la place Mestni trg et Gornji trg, entre autres, représentent l´une des plus charismatiques de Ljubljana, entourées de bâtiments médiévaux, baroques et modernistes vous y trouverez les meilleurs restaurants et cafés.

En parlant de restaurants, nous allons découvrir la gastronomie que propose cette ville. Les plats de Ljubljana, en Slovénie sont en général très copieux, préparés avec du chou, des haricots, des pommes de terre et des épices fraîches. Mais si vous voulez acheter ses produits typiques, sachez que les marchés de Ljubljana fonctionnent tous les jours.

En outre, Ljubljana présente un intérêt culturel, 10 festivals annuels de renommée internationale, comme le Festival d´été ou la Biennale Internationale des Arts Graphiques.

Comment se rendre? il y a des vols directs, en voiture ou il y a un moyen beaucoup plus romantique, de Venise, prenez le train « Casanova » qui traverse les Alpes juliennes.

Comme disent leurs habitants: “C´est une petite ville avec tous les avantages d´une grande métropole”

 

Cinta Blanch Only-apartments Author
Cinta Blanch


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog