Magazine Cinéma

Beyonders Tome 2 : le vent de la révolte de Brandon Mull

Par Evenusia @Evenusia

beyonders tome 2

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Jason a quitté malgré lui la Terre de Lyrian, la laissant aux griffes du cruel sorcier Maldor. Inquiet pour le sort de son amie Rachel, restée là-bas, il ne pense qu'a retourner auprès d'elle et reprendre le combat contre le terrible despote, même s'il risque la mort. Il est le seul à détenir le secret du Mot de Pouvoir qui devait détruire leur ennemi. La quête de ses anciens compagnons est difficile, car Maldor est sur sa trace : une terrifiante et indestructible créature de l'ombre le suit partout où il passe. Mais la révolution est en marche...

L'avis de Linagalatée :

Le premier tome sos'achevait avec le retour de Jason chez lui. Le seul élément tangible de la véracité de son aventure et qu'il doit pourtant garder secret, c'est la main de Ferrin, le détachable qui lui a permis de regagner son monde après l'avoir trahi. Ils dialoguent dans le langage des signes. Jason a repris sa vie d'étudiant mais les souvenirs de Lyrian se font de plus en plus entêtants. Rachel, Galloran, ... et surtout il détient un secret qu'il doit absolument transmettre et qui pourrait conduire Maldor à sa perte.

Régulièrement il prépare son sac à dos et va au zoo, toujours dans l'espoir de réentendre cette musique qui lui permettra de passer de l'autre côté. Après plusieurs tentatives infructueuses, l'inimaginable se produit, il entend la musique venant de la gueule de l'hippopotame..., il n'est pas seul au zoo... , qu'importe...! il saute sous les yeux incrédules des visiteurs.

Dès son arrivée sur Lyrian il reprend sa quête, il doit retrouver Rachel et Galloran, leur dire que le mot ne sert à rien, que c'est un leurre de Maldor pour tenir le peuple sous sa coupe.

J'ai adoré le premier. Je redoutais la suite en même temps que je l'attendais avec impatience. La peur d'être déçue ! Eh bien non que nenni! Ce second tome est encore plus prenant que le premier (si, si c'est possible). Le style est toujours là, les descriptions toujours aussi riches si bien que l'on s'y croirait vraiment. On vit chaque attente, chaque déception avec les héros que l'on avait déjà croisés dans le premier tome. On vit chaque trahison, chaque nouvelle rencontre comme si notre vie et notre avenir en dépendaient aussi.

Les nouveaux personnages sont tout aussi riches de créativité, d'attachement. Rachel se découvre de nouveaux talents qui mettent en péril son potentiel retour. L'implication de ses actes auront des répercussions définitives sur l'avenir de Lyrian. Ce second tome lui est d'ailleurs en grande partie consacré tant son évolution enrichit l'histoire. On va de surprise en surprise, et on dévore les pages au fur et à mesure de leur avancée. On voudrait ramer avec eux, se protéger aussi des champignons, combattre des armées de morts-vivants, protéger Rachel, aider Jason, sauver Lyrian nous aussi. La tension monte au fil de la lecture, on se surprend parfois en apnée tant la situation est tendue.

Donc on laisse nos héros... auprès de l'oracle qui les reçoit tour à tour et doit dévoiler la prophétie. Qu'en sera-t'il de l'avenir de Rachel, de Lyrian, de Maldor? Galloran retrouvera-t'il sa place de roi déchu ? Les torivors laisseront-ils les rêves de Jason paisibles ou les hanteront-ils encore et toujours ?

Si vous n'avez pas encore été tentés de lire le tome 1, faites-le, cette histoire vous emmènera vers des mondes et des personnages complètement imaginaires mais tellement possibles. Laissez-vous emporter par cette saga, elle vous enchantera et le temps que durera votre lecture, devenez vous aussi ce héros qui sommeille encore au fond de nous tous.

Attendre le troisième tome prévu pour l'automne 2013 va être une torture.

 

Chronique du tome 1 : ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines