Magazine Culture

Voyage à Nice

Publié le 30 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Sur la Côte d´Azur, entre les villes mythiques de Cannes et de Monte-Carlo, se trouve l´aristocratique Nice, le joyau de la Riviera Française. Un lieu où l´histoire, la nature, la culture et un climat bienveillant se retrouvent et font d´elle une des destinations touristiques les plus attrayantes du monde. Mais quelles sont les attractions de cette belle ville côtière? Lisez la suite et avec l´aide de notre petit guide, vous connaîtrez les lieux que tout voyageur doit visiter à Nice.

voyage-nice

Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais (Promenade des Anglais) doit son nom aux britanniques fortunés qui, attirés par son climat, se sont installés dans cette zone au cours du XVIIIe siècle. C´est la promenade maritime de Nice et ses 7 kilomètres de longueur font d´elle la rue principale de la ville. Ses vues spectaculaires de la Baie des Anges et les palais majestueux du XIXe siècle qui l´entourent vous laisseront sous le charme

Les amoureux du shopping trouveront dans la rue de France leur paradis. Dans cette rue piétonne, parallèle à la Promenade des Anglais, se concentrent les boutiques les plus exclusives de Nice et de charmants cafés où reprendre des forces. Pendant l´été, d´amusants spectacles de rue sont organisés pour divertir les passants.

Vieux Nice

A quelques mètres de la plage, la vieille ville (Vieux Nice) est un des quartiers les plus charmants de Nice , maison des artistes et plein de commerces traditionnels. Un mélange de styles architecturaux règne dans ses petites rues et vous pourrez trouver des bâtiments de style génois, médiéval et provençal, en plus de ses églises baroques. La cathédrale de Sainte-Réparate, située sur la Place Rosetti, est une œuvre du XVIIIe siècle avec une impressionnante coupole génoise. Ce quartier respire un esprit plus italien et jouit d´une importante vie sociale, avec de nombreux bars et restaurants où faire une pause pendant la journée et des pubs animés pour la nuit. Ne manquez pas son magique marché aux fleurs.

La colline de Cimiez

Un des quartiers les plus connus de Nice abrite les vestiges romains de la ville. En plus des ruines archéologiques de l´amphithéâtre et des thermes du Ier siècle av. J.C., connus comme les arènes de Cimiez, ici, vous pourrez visiter le musée archéologique. À proximité, vous pourrez également faire une halte dans le monastère franciscain de Cimiez et ses célèbres jardins, qui offrent une des meilleures vues de la ville et sont chaque année le siège du festival de jazz.

Après Paris, Nice est la ville de France ayant le plus de musées, nous ne pourrions conclure notre guide sans vous recommander: le Musée Matisse, un témoignage fidèle de la grande présence aristocratique dans la ville. Situé à Cimiez, son siège social est un manoir du XVIIe siècle, ouvert en 1963 et qui abrite une collection d´une valeur inestimable donnée à Nice par Henri Matisse lui-même. Elle se compose de photographies, de livres illustrés, de sculptures, de peintures, de dessins et de gravures. De plus, le musée possède près de 200 objets personnels de l´artiste.

Elena Alvarez Only-apartments Author
Elena Alvarez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines