Magazine Concerts & Festivals

Report Maurane à l’Olympia

Publié le 30 octobre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Report Maurane à l’OlympiaPhoto prise sur le facebook officiel de Maurane

Vendredi dernier, Maurane a fait une halte parisienne dans le cadre de sa tournée.

C’est à l’Olympia que la chanteuse et ses musiciens avaient décidé de passer la soirée, et nous y étions. Attention, à partir de maintenant il va y avoir certains spoilers.

Pour débuter le show, Maurane nous offre une version arabisante et tonique de L’un pour l’autre. Cela tombe bien, cet écrin mythique qu’est l’Olympia et la voix de l’artiste sont vraiment fait eux aussi l’un pour l’autre.

S’en suit ensuite 2h de vrai spectacle. Maurane est souriante, visiblement très heureuse d’être là, elle communique comme toujours avec son public, elle chante, elle danse, elle rit.

Les fans de la chanteuse sont gâtés car celle-ci n’hésite pas à piocher dans l’ensemble de sa carrière. Elle reprend des titres de ses premiers albums comme par exemple Balancer (album Maurane), du dernier disque en date avec Fais-moi une fleur ou C’est pas dans ma nature, et également quelques reprises de Nougaro.

Les « incontournables » sont là aussi, et comment retenir ses larmes lorsque Maurane débute Sur un prélude de Bach a capela ?

Au menu aussi 2 duos avec des jeunes artistes à savoir Antoine Gratton, qui a aussi assuré la première partie. Un showman canadien qui est intervenu sur Différente quand je chante, et Victoria Pétrosillo pour un Armstrong entre 2 voix puissantes.

L’Olympia était debout pour le final et c’est bien normal, car pour paraphraser les paroles de la chanson d’ouverture, Maurane, son talent, et son public : Rien ne pourra jamais les séparer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte