Magazine Cuisine

Chamallow assasiné sur son cake à la Betterave

Par Cuisineetcaro

chamallow_cake_gateau_betterave_sucre_halloween

Préparation - 30mn
Cuisson - 20mn à 180°C

57g de beurre
125g de sucre
1 œuf
95g de farine
1 pincée de sel
1/4 de cuillère à café de levure
1/4 de cuillère à café de bicarbonate
125g de betterave cuite
100ml de lait

10 chamallows
confiture de framboise
perles et bâtonnets en sucre colorés

1. Réaliser une purée de betterave : Nettoyer la betterave puis la placer dans la cocotte minute. Couvrir d'eau et cuire pendant 1 heure. Ôter ensuite la peau et mixer la chair, pour obtenir une purée fine.

2. Mélanger ensemble le beurre pommade (mou mais pas fondu) et le sucre. Ajouter ensuite l'oeuf, la farine, la levure et le bicarbonate et bien mélanger. Ajouter la purée de betterave et mélanger encore, la préparation doit être bien homogène. Incorporer ensuite le lait.

3. Répartir dans des petits moules à tartelettes bien beurrés et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20mn environ.

4. Faire une fente sur les chamallows pour la bouche. Avec un petit pique en bois, faire des petits trous pour les yeux, le nez et les cheveux puis y coller les sucres colorés. verser un peu de confiture de framboise dans la bouche et jusque dans l'assiette... pour un décor halloweenesque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines