« Si vous en prenez bien soin, votre corps vous durera toute votre vie. »
Acheter, toujours acheter et pourquoi ne pas faire soi-même ? Et avec des produits que l’on a déjà chez soi ? Que vous soyez adepte du Homemade ou tout si vous avez tout simplement oublié de faire vos courses, cette recette est pour vous. Nous vous proposons une astuce beauté pour faire votre démaquillant maison. Rapide et économique, cette solution permet de fabriquer un produit doux pour la peau à petit prix. Plaisir garanti !
Conseil : afin de respecter les peaux sensibles, nous vous conseillons de n’utiliser que des produits bio.
Il vous faut :
- Un récipient
- Un flacon
- Du lait entier bio
- Du miel d’acacia bio pour ses vertus toniques
- De l’eau
>; La fabrication
Dans le récipient, mettez : 3 cuillères à soupe de lait entier bio, 2 cuillères à soupe de miel d’acacia bio et 3 cuillères à soupe d’eau . Puis mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse et fluide.
Attention : respectez bien les proportions indiquées. Si vous êtes tentées de mettre plus de miel en raison de sa douceur et de son odeur, retenez vous car le mélange sera beaucoup plus collant que démaquillant. Nous avons déjà tenté l’expérience et ce n’est pas du tout agréable sur la peau.
Une fois le mélange réalisé, vous pouvez le transférer dans le flacon vide afin de faciliter l’utilisation. Et comme nous ne vous donnons pas des astuces sans les tester, voici le résultat. Après avoir démaquillé notre visage à l’aide d’un coton, notre peau est parfaitement démaquillée et douce. Un léger parfum de miel viendra également vous chatouiller les narines.
N’oubliez pas de rincer votre visage à l’eau claire et d’hydrater votre peau avant de vous coucher. Vous pouvez conserver votre lait démaquillant 3 ou 4 jours au frais.
>;>; Et vous, quelles sont vos astuces beauté ?