Magazine Culture

Discipline : un nouvel éditeur au top

Publié le 29 octobre 2012 par Propos Déco

Propos Déco
Le nouvel éditeur italien Discipline réunit de nombreux designers autour d’objets et de meubles à la ligne volontairement pure, aux formes claires et utilitaires. Réalisés avec des matériaux choisis pour leurs propriétés écologiques tels que le bois, le liège, le bambou, le verre ou encore les textiles naturels ; les produits sont également fabriqués selon des méthodes de production durable. Un éditeur qui conjugue design, environnement et prix light pour des objets du quotidien aux finitions parfaites : on fonce !

Ma sélection

Le fauteuil Paffuta de Luca Nichetto.
On le choisit sans la garniture (beaucoup moins cher) et on sort sa machine à coudre pour se fabriquer de jolis coussins personnalisés !

Propos Déco


Les tabourets Last Stool de Max Lamb.

On les préfère de toutes les couleurs pour éviter la monotonie et ils seront parfaits pour dynamiser une ancienne table en bois.

Propos Déco


Le Minimal Vase de Ding 3000.

Le concept de ce vase part d’une idée toute simple : avec  un socle en bois et sa collection de verres dépareillés on réalise un joli vase avec deux fois rien. Il ne faut pas hésiter à jouer sur l’accumulation, en alternant les fleurs et les végétaux, effet assuré !

Propos Déco


Pour finir, la série de tables basses en verre coloré Cup Table de Ichiro Iwasaki.

Minimalistes en table de nuit pour y déposer sa lecture du moment, elles peuvent servir de pieds de table : on en combine deux ou quatre de couleurs différentes sur lesquelles on pose une vieille planche en bois patiné pour se créer une table basse unique et jouer sur les contrastes de matières.

Propos Déco

 
 
(Crédits photos © Discipline)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Propos Déco 689 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog