Magazine Côté Femmes

Et si on jouait à la maîtresse ?

Publié le 30 octobre 2012 par Mamanathome

tableau.jpg

Après ces deux semaines de jeux et de fête de bloganniversaire les mardis tout doux reviennent. Petit Loulou a découvert l'intérêt du tableau noir de son grand frère il y a 15 jours, je les ai retrouvés un matin enrain de jouer "à l'école" comme ils m'ont dit. Petit Chou écrivait des lettres sur le tableau et le petit devait les nommer. Il était gentiment et sérieusement assis sur sa petite chaise, comme à l'école en effet. C'était trop mignon. Après les lettres, Petit Chou était passé aux formes, ils se régalaient tous les deux.

Le week-end dernier, en l'absence de son frère, Petit Loulou a souhaité que nous jouions tous les deux à nouveau, mais cette fois le maître c'était lui. J'étais assise sur le canapé, il écrivait et je devais trouver le nom des lettres. Inutile de vous dire que je me suis trompée plus d'une fois et me suis faite corriger "mais non maman c'est un A", avec le petit sourire qui va avec "héhé moi je sais maman". Il était fier et content de lui.

Capture-d-ecran-2012-10-28-a-09.45.18.png

J'avoue que j'ai été assez scotchée de voir qu'il connaissait déjà autant de lettres, celles de son prénom évidemment, ça c'est fait depuis longtemps, celles composant le prénom de son frère aussi, mais quand il a sorti son cahier d'activité de l'école et qu'il a été capable de toutes les passer en revue correctement j'étais admirative. Il est curieux et a soif d'apprendre, c'est un vrai plaisir que de lui apprendre des choses, il est intéressé certes mais retient également très rapidement les infos qu'on lui donne.

J'ai également été surprise de voir qu'il tenait bien la craie, ce qui lui permettait de dessiner les lettres proprement. Le "C" n'est pas toujours dans le bon sens, il écrit parfois de droite à gauche mais malgré cela je trouve que pour un "petit" de moyenne section il s'en sort plutôt bien, d'autant plus qu'ils n'ont pas encore commencé ce type d'activité à l'école. Encore un grand moment de fierté pour la maman que je suis donc.

Je crois que cet enfant n'a pas fini de nous surprendre...

ourson.jpg.png


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte