Magazine Recettes

Mignardises de Figues à la Purée de Châtaignes et Bâtonnets de Poire

Par Pigut

Recette pour : 24 petites bouchées

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Mignardises de figues à la purée de châtaignes et bâtonnets de poire

Le rafraîchissement et le raccourcissement des jours se fait très rapidement, me laissant avec un incroyable besoin de réconfort… C’est dans cet état esprit que j’ai commencé à associer des gourmandises automnales pour en faire des bouchées encore plus gourmandes. Ainsi, figues, châtaignes et poires, des fruits aux douces couleurs de saison tiennent les rôles principaux dans cette recette à déguster du bout des doigts, juste pour se faire plaisir.

Les figues et poires sont employées simplement crues pour profiter au maximum de leurs saveurs et vitamines. Pour ce qui est des châtaignes, j’utilise ici des flocons par commodité. Il faut dire que ma récolte de châtaignes fraîches n’a malheureusement pas été aussi bonne que je l’espérais cette année… Les fins flocons d’environ 2 cm de diamètre, si faciles d’utilisation ont l’avantage de se trouver en toute saison dans les magasins d’alimentation naturelle. Bien sûr des châtaignes cuites et réduites en purée, ou une crème de marrons peuvent aisément les remplacer dans cette préparation.

La recette :

Cette recette d’automne a été publiée sur le site de l’association Manger Santé Bio qui fait la promotion des bienfaits d’une alimentation de plus en plus végétarienne et biologique. En voici le lien : mignardises de figues à la purée de châtaigne et bâtonnets de poire.

Bonne visite aux gourmands et bon réconfort !

Mignardises à base de figues

***

Entre nous :

Figues et châtaignes, c’est une association que vous aimez en automne ?

Employez-vous des flocons de châtaignes dans votre cuisine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine