Magazine Cinéma

CINEMA : Pink Screens, clap 11ème

Par Misteremma @misteremma

C’est ce jeudi 8 novembre que le Pink Screens réinvestit le cinéma Nova pour 10 jours de programmation gay, lesbienne et transgenre. Cet événement également appelé Belgian Queer Film Festival se veut aborder avec curiosité, franchise et humour les questions de genres et de sexualités. Organisé par l’asbl « Genres d’à côté »le Pink Screens envisage les théories et thématiques « queer » avec un regard cinéphile qui se veut explorateur de cinématographies originales et sans tabous.

C’est ainsi que l’on retrouvera notamment les longs-métrages chilien Joven y Alocada et américain Keep the lights en guise de films d’ouverture. Ces oeuvres questionneront d’entrée de jeu les identités sexuelles mais aussi le désir et la passion…

Outre la programmation mêlant fictions et documentaires, longs et courts métrages, explosant les genres et mettant en questions les étiquettes, le Pink Screens met à nouveau en place cette année des séances scolaires au cinéma Aventure (où quelques séances tous publics prendront également place) et s’associe notamment à Bozar pour la présentation par William E. Jones du travail de Fred Halsted.

Par ailleurs, deux décentralisations sont prévues dans les grandes villes de Wallonie. Les Carolos pourront ainsi découvrir le film d’ouverture au cinéma Le Parc le jeudi 15 novembre à 20h30 tandis que les Liégeois se rendront au cinéma Churchill le lundi 12 novembre pour voir Keep the Lights.

Ce soir, les Pink Screens s’ouvre sur le film Keep the lights on d’Ira Sachs qui raconte l’histoire d’un plan cul entre Erik et Paul qui se transforme en une passion torride. Iras Sachs met en scène cette relation amoureuse destructrice et dresse un portrait de notre époque. Le film est juste mais manque parfois de rythme.

Plus d’infos :
Dates : 8 au 17 novembre 2012
Lieu : Cinéma Nova / 3 rue Arenberg. 1000 Bruxelles
Films et séances : www.pinkscreens.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog