Magazine Cuisine

Petite soupe aux tomates et saucisses épicées

Par Alorangeane

30 octobre 2012

Petite soupe aux tomates et saucisses épicées

Envie d'une petite soupe, histoire de vous réchauffer l'intérieur en cette fin de mois d'octobre. Je ne sais pas vous, mais il me semble que cette année l'hiver débute bien tôt. Nous n'avons pas eu ou alors très peu, un beau soleil nous réchauffant durant quelques jours, juste pour profiter en douceur de cet automne qui me semble pluvieux et capricieux un peu partout...Rien ne peut mieux tomber que cette soupe épicée qui, en plus de vous réchauffer, pourra vous décongestionner si vous êtes enrhumé, ne dit-on pas que le piment est un bon décongestionnant ??

A vos marmites....

soupe de tomates aux saucisses piquantes1

 

Il vous faut : 3 saucisses piquantes (genre italiennes fortes), 2 oignons moyens hachés (ou 1 gros), 4 gousses d’ail hachées, 1 carotte en dés, 1 boite de tomates broyées, 1 litre de bouillon de bœuf, 25 ml d’huile d’olive, 5 ml d’origan séché, 2 feuilles de laurier, 5 ml de sel de mer, poivre au goût.

Dans une casserole d’eau, faites bouillir les saucisses. Au bout de ce temps de cuisson, laissez tiédir puis coupez-les en rondelles. Dans un faitout (marmite haute), faites revenir les rondelles de saucisses dans l’huile d’olive puis ajoutez l’oignon et l’ail, remuez. Incorporez les dés de carottes et mélangez 1 à 2 min sur feu moyen.

Au micro-onde, chauffez le bouillon de bœuf.

Ajoutez les tomates broyées, le bouillon chaud et le reste des ingrédients.

Laissez mijoter 30 min avec un couvercle sur feu doux. Et servez. Se déguste bien chaude accompagnée de croutons de pain frais.

Partager

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines