Magazine Culture

L'Iran et la bombe : l'avoir ou pas...

Par Sergeuleski

 

 

arton14563-0160f.pngEt alors que Nétanyahou arrive à Paris en allié de l'extrême droite israélienne...

Avec DSK, l'Elysée était menacé de devenir un lupanar... avec Hollande, l'Elysée va très vite devenir une porcherie ; on y recevra en priorité les porcs de la politique internationale, cyniques et veules.

____________

map-carte-fra.gif
Diable ! Pourquoi toute cette agitation autour de l’Iran ? Et à quelles fins ?


Aux fins de trouver dès demain matin, une issue démocratique en Iran ? Ou bien alors, une solution au conflit qui oppose l’Etat israélien au petit Peuple palestinien martyr ? Ou bien encore, dans le souci que le Peuple iranien, tout comme les Irakiens et les Afghans, puisse enfin goûter aux bienfaits et aux avantages d'une présence militaire occidentale sur leur sol ? Oui ? Non ?

Mais alors... que l'on cesse donc toute cette agitation et cette indignation sélective et intermittente qui n’ont qu’un seul but : nous cacher des interventions punitives de type colonial et des expéditions prédatrices de type mafieux pour le contrôle des dernières ressources naturelles (1).

Quant à "La bombe"... la bombe et l'Iran, qui osera poser la question du nucléaire israélien (2) ?

Quand on sait l'utilisation qu'Israël fait de sa supériorité militaire depuis 1967, nous n'avons aucun intérêt à ce que l'Etat d'Israël, Etat voyou qui ne respecte aucune loi internationale, soit un allié. De plus, s'il s'agit encore d'une démocratie, il ne peut s'agir que d'une démocratie sur le modèle de la France des années 50 : bombardements et assassinats entre deux montées dans le Djebel et, - pour ne pas en être redescendus les mains vides -, deux séances de torture dans les caves d'Alger.  


Notre intérêt en tant qu'Européens, c'est que dans cette région, on puisse établir un équilibre de la "terreur" ; ce qui préservera l'Iran, ce beau et grand pays, du chaos irakien, afghan, libyen et syrien.

1 - En contrôlant  les approvisionnements en pétrole et gaz pour les trente prochaines années, les USA ont l'assurance de contrôler la croissance de la Chine et des pays émergeants susceptibles de remettre en cause son hégémonie.

 2 - Aucun média, aucun analyste n'osent aborder cette question. Morts de trouille ils sont tous ! Le premier qui en parle perd son job ou son accréditation.

______________

Pour prolonger... cliquez  Le nucléaire iranien ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sergeuleski 6225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines