Magazine Basketball

Brandon Jennings ne sera pas prolongé

Publié le 31 octobre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Brandon Jennings
Ce soir c'est la dernière ligne droite pour prolonger les contrats rookies. Si Stephen Curry est parvenu à un accord avec Golden State, le meneur des Bucks Brandon Jennings n'a pas eu le même son de cloche.
Selon NBC Sports, le numéro 3 des Bucks ne s'attend pas ce soir à avoir un nouveau contrat sur la table ce qui fait qu'en juillet prochain ce dernier deviendra restricted free agent, ce qui permettra aux Bucks de s'aligner sur les offres des autres franchises susceptibles d'être intéressées par Jennings.
Après une année sophomore en dessous de ce qu'il a montré lors de sa saison rookie, Jennings a gonflé ses statistiques la saison dernière mais garde encore trop souvent la balle, ce qui est un comble pour un meneur, et son rendement n'est pas encore stable. Au delà de son talent de joueur, les Bucks ont été frileux quant à faire retenir avec un gros contrat un joueur capable du meilleur comme du pire.
De plus Jennings a clairement signifié qu'il voulait jouer à l'avenir dans une grosse écuries de la NBA. Cette déclaration n'a pas apparemment plu aux dirigeants des Bucks. En terme de communication, Jennings montre aussi qu'il est fragile et que ce dernier ne s'est pas totalement investi dans le projet de Milwaukee.
Enfin depuis l'arrivée de Monta Ellis, les interrogations sur la cohésion entre les deux hommes sont posées. Les deux joueurs ont des profil de jeu similaires et les deux sont de gros consommateurs de ballon. Cette année va permettre aux Bucks de savoir s'ils peuvent voir l'avenir avec ce duo ou si tout est à recommencer. L'évaluation commence vendredi à Boston.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines