Magazine Bien-être

La plénitude de la vacuité

Publié le 31 octobre 2012 par Joseleroy

Au coeur de notre esprit, on trouve la vacuité.

Mais la vacuité peut faire peur ou inquiéter. Elle ne semble pas très attirante. On peut la confondre avec le néant, et un message qui met la vacuité au coeur de son message, comme le bouddhisme ou la Vision Sans Tête de Douglas Harding, peut passer pour un simple nihilisme.

Douglas Harding a pourtant toujours dit que la vacuité de notre vraie nature est aussi la plénitude absolue; la non-chose est aussi toutes les choses ; le rien est tout.

Si nous nous identifions à l'individu corps-mental, nous nous réduisons alors à une petite chose limitée et séparée des autres choses; mais si nous réalisons que nous ne sommes rien, que nous ne sommes pas une chose, alors nous voyons que nous sommes également et immédiatement la totalité de ce qui est.

Seul celui qui accepte de devenir rien peut devenir toutes choses. C'est en acceptant de disparaitre en tant que chose (l'individu que je crois être) que nous renaissons en tant que non-chose-toutes-choses.

C'est pourquoi l'éveil à sa vraie nature procure un sentiment d'espace infini, de vastitude, de liberté, de joie, d'amour, de plénitude et d'accomplissement; la vacuité est frémissante de conscience, remplie de toutes les formes de la manifestation.

S'éveiller à sa vraie nature, c'est partir au désert et trouver l'oasis

c'est devenir plus petit que le point et pourtant avaler le monde.

jlr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines