Vous avez regardé ce film la semaine dernière? Humour décallé, Will Smith avec des mimiques de Taxi Driver... Mais ce qui nous intéresse ici, c'est la plâtrée bien américaine de spaghettis aux boulettes qu'Hancok s'envoie lors d'un repas. Une envie qui nous guette et qui nous tombe dessus ce dimanche!Pas de recette à nous faire baver d'envie sur le net, à part celle de ces boulettes, un peu modifiée, et surtout agrémentée pour se rapprocher de ce dont on avait envie... Le secret d'une telle sauce? La purée de tomates!!!INGRÉDIENTS: pour 2 Amoureux Frigorifiés 300 gr de boeuf haché 1 CC d'ail haché congelé 2 CS de chapelure 1 pincée de noix de muscade 1 CC curry poivre huile d'olive
1 brick de purée tomates
1 CS d'origan, 1 CS basilic, 1 CS persil 1/2 échalotte huile d'olive et beurre 120 gr de spaghettis gruyère râpé, mimolette râpéePRÉPARATION:temps de préparation-cuisson: 30-40 minPour les boulettes1: Passez rapidement les boeufs hachés au mixer, puis mélangez-les à l'ail, la chapelure, la noix de muscade, le curry, le poivre.
2: Formez des boulettes et saisissez-les dans une poêle chaude huilée. Puis laissez cuire à couvert en baissant le feu. Réservez.
Pour la sauce
3: Hachez finement l'échalotte, faites-la revenir dans du beurre à feu doux.
Versez la purée de tomates, le basilic et l'origan, salez, poivrez.
Ajoutez les boulettes, couvrez, faites cuire à feu doux 20 minutes.
4: Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans de l'eau et un bouillon de boeuf. 5: Au moment de servir, versez les boulettes et la sauce sur les pâtes très chaudes. Saupoudrez de persil et des fromages râpés à gogo!