Magazine Basketball

Le pari de Brent Barry et Tim Duncan en 2005

Publié le 01 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Amateurs d'histoires insolites (inutile, il faut bien le dire), ceci est fait pour vous (pour les autres, il est temps d'aller lire autre chose).
Ancien joueur des Spurs, Brent Barry a raconté sur le site Buzzfeed une anecdote plutôt drôle sur le déroulement de la cérémonie de remise de la bague de champion NBA en 2005.
Quelques mois plus tôt, les Spurs remportaient le titre au bout du 7ème match face aux Pistons. Et à l'heure d'aller serrer la pince, comme il est de coutume lors de cette cérémonie, le fils de Rick Barry est aux côtés de Tim Duncan. La suite, c'est lui qui la raconte.
"J'étais à côté de Tim et j'ai dit quelque chose comme 'Eh bien, c'était marrant l'an dernier, on devrait essayer de nouveau cette année'. Il s'est mis à rire bêtement, puis je lui ai demandé combien il me donnerait si j'embrassais David Stern au moment de recevoir ma bague.
Il m'a offert une somme, j'y ai réfléchi et j'ai attendu que mon nom soit appelé. Quand j'ai approché du commissioner, je sentais que je ne pouvais pas laisser tomber mon Capitaine. Donc après le petit 'Félicitations Brent', je l'ai enlacé puis claqué une bise sur sa joue. Je vous jure qu'il avait la même peau que ma grand-mère.
Quand je suis sorti de la lumière du projecteur alors que le joueur suivant arrivait, j'ai regardé rapidement vers Tim, puis essuyé mes doigts sur ma langue comme s'il me restait quelque chose de Mr Stern et j'ai murmuré quelques mots : 'Tu me dois 100 dollars !'.
Je vous jure que je l'ai entendu rire d'où j'étais sur le terrain. Inutile de dire qu'en 2007, quand nous avons encore gagné le titre, les choses n'étaient pas aussi spontanées. J'ai vu David dans le vestiaire avant le match, puisqu'il passe toujours avant la cérémonie, comme il l'avait fait en 2005. Il m'a pris à part pour me dire qu'il n'y aurait pas de bise ce soir. Pendant la cérémonie, il a échangé un regard avec moi que je n'oublierai jamais."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines