Magazine Culture

Un bon petit diable de la comtesse de Ségur illustré par Sophie Lebot

Par Leslectures2thalie
Un bon petit diable de la comtesse de Ségur illustré par Sophie LebotDate de parution : 24/05/12
Éditeur : Tourbillon
Collection : Histoires universelles
ISBN : 978-2-84801-679-5
Nb. de pages : 204 pages
Dimensions : 18,2 cm × 21,1 cm × 1,7 cm
Prix: 14.15€
En découvrir plus sur l'illustratrice Sophie Lebot
Résumé:
Charles est orphelin et vit chez sa cousine, la méchante madame Mac'miche. Pour se venger de ce qu'elle lui fait subir, Charles lui joue sans cesse des tours avec l'aide de la servante Betty. Charles est devenu un vrai petit diable. La gentillesse de ses cousines Juliette, jeune fille aveugle, et Marianne va-t-elle suffire à remettre Charles dans le droit chemin ? Je suis très cliente des livres de la comtesse de Ségur. Ce côté bien propret, très politiquement correct, un peu suranné me fait rêver.Bizarrement, je n'avais pas lu celui-ci et c'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis délectée de ce livre.J'adore ce fripon de Charles qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, cette "tatie Danièle" acariâtre, détestable à souhait dont notre coquin  se venge allégrement et surtout du personnage de la douce Juliette...  Un bon petit diable de la comtesse de Ségur illustré par Sophie Lebot
Les illustrations sont délicieusement cruelles et servent à merveille le texte. Je trouve que Sophie Lebot a su capter la dimension du roman et chaque illustration est comme un petit tableau parfois caricatural et délectable.
Un bon petit diable de la comtesse de Ségur illustré par Sophie Lebot
J'apprécie le confort de lecture proposé par cette collection entre le roman et l'album. Je ne peux que féliciter les éditions Tourbillon pour cette belle présentation de classiques que parents et enfants (re) découvriront et partageront avec plaisir!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines