Magazine Beauté

Le 8 novembre Les Nanas d’Paname investiront l’Artstore Sergeant Paper pour le lancement de leur livre

Par Perrineconfettis @LesConfettis

Le 8 novembre 2012

Les Nanas d’Paname investiront l’Artstore Sergeant Paper pour réaliser une soirée événement à leur image.
18H-22H
Lancement du livre chez Sergeant Paper
38, rue Quincampoix 75004 PARIS

22H-2H
Afterparty au Workshop/mix de Piu Piu
173 rue Saint Martin, 75003 Paris

Le 8 novembre Les Nanas d’Paname investiront l’Artstore Sergeant Paper pour le lancement de leur livre

Les Nanas d’Paname de Chloé Bonnard, photographe, et Aurélie Martin, maquilleuse artistique

Elles sont cinquante-sept, cinquante-sept Nanas d’Paname, comédienne, chanteuse, danseuse, dj, créatrice de mode ou de bijoux, réalisatrice, éditrice, journaliste… Impertinentes ou rêveuses, elles se sont fait photographiées par les artistes Chloé Bonnard et Aurélie Martin et livrent leurs coups de cœur parisiens. Les Nanas d’Paname, le regard coloré et scintillant sur un Paris féminin et artistique
Un format carré, un fond de tissu coloré, une fille flamboyante, un portrait en buste, un maquillage artistique, un travail jubilatoire sur les couleurs, une touche d’impertinence : les compositions photographiques des artistes Chloé Bonnard et Aurélie Martin sont reconnaissables au premier coup d’œil. Au delà du concept, le choix du modèle : Chloé Bonnard et Aurélie mettent en lumière des femmes qui sortent de l’ordinaire, indépendantes et joyeuses, connues pour leur parisiannisme hyperactif.

Chloé Bonnard

Le 8 novembre Les Nanas d’Paname investiront l’Artstore Sergeant Paper pour le lancement de leur livre

Chloé naît à Genève en 1983 et grandit au bord du lac Léman. Enfant, elle s’intéresse déjà à l’art, notamment à la peinture, et est inspirée par le travail de son père photographe, lequel lui offre son premier appareil photo à 15 ans. Elle commence à travailler pour des magazines de presse et de mode durant ses études à l’école de photographie de Vevey (Suisse), puis part à Madagascar comme reporter pour l’UNICEF. À son retour, elle s’installe à Paris et entre au Studio Daguerre, où elle sera amenée à travailler avec de grands photographes de mode. C’est là qu’elle tisse son réseau en faisant la connaissance de maquilleurs et stylistes avec qui elle réalisera divers projets. Sa rencontre avec la maquilleuse Aurélie Martin est décisive. Toutes deux aiment la différence, la créativité et partagent les mêmes références. C’est naturellement qu’elles créent ensemble des projets photographiques mettant en avant la femme éclectique et cosmopolite du 21e siècle. Chloé travaille, souvent avec Aurélie, pour de nombreux artistes, maisons de disques, magazines, et marques de vêtements. Entre la photo de mode et la photo de presse, spécialisée dans le portrait, Chloé adore s’adapter aux univers et les retranscrire à sa manière avec toujours ce côté onirique et décalé.

Aurélie Martin

Le 8 novembre Les Nanas d’Paname investiront l’Artstore Sergeant Paper pour le lancement de leur livre

Aurélie naît à l’Haÿ-les-Roses en 1983 et passe son enfance à Cachan. Elle est attirée par la danse depuis son plus jeune âge. Ses premières expériences artistiques se font au théâtre; après un début dans la danse jazz, elle tombe en adoration pour la danse hip hop. Elle se professionnalise en intégrant des groupes et divers projets chorégraphiques. En 2005, elle met la danse entre parenthèses pour intégrer l’école de maquillage Christian Chauveau à Paris. Elle devient assistante de maquilleur dans la mode et participe à de nombreux shootings pour de prestigieux magazines. Puis elle fait la rencontre d’une jeune photographe, Chloé Bonnard. C’est le coup de foudre artistique, et ensemble elles créent un binôme où leur créativité explose. Grâce à cette rencontre, Aurélie développe un style de maquillage très personnalisé qui joue avec les couleurs et les formes graphiques. Elle nourrit son inspiration des années quatre-vingt, de la pop culture, d’idoles telles que Michael Jackson, mais aussi de la rue et de l’effervescence des grandes villes comme Paris, New York et Londres. À travers son travail, elle veut mettre en lumière des femmes fortes, joyeuses et indépendantes et toujours avec un petit brin de folie.

Sergeant Paper

Avec plus de 70 artistes au sein d’un catalogue en perpétuelle évolution, Sergeant Paper propose une large gamme de sérigraphies et d’impressions jet d’encres sélectionnées avec exigence. Des jeunes talents jusqu’aux artistes les plus confirmés (Mode 2, Alëxone, Mc Bess, Amose, Hell’o Monster…), le catalogue Sergeant Paper regroupe déjà plus de 450 œuvres à des prix compris entre 30 et 400 euros. Avant tout, éditeur et distributeur d’art imprimé en nombre limité, organisateur d’expositions d’œuvres originales et d’arts en série, Sergeant Paper est aussi le partenaire actif d’un réseau au lifestyle culturel commun, avec toujours pour seul objectif de rendre l’Art accessible à tous.

Sergeant Paper
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h
38, rue Quincampoix 75004 PARIS

www.sergeantpaper.com

www.lesnanasdpaname.com

Format 15 x 15 cm
128 pages Broché,
couverture avec rabats
Prix de vente public : 12 euros TTC
Date de parution : 9 novembre 2012
Éditions Juliette Blanchot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineconfettis 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte