Magazine Cinéma

Skyfall de Sam Mendes

Par Catherine93

Du très grand James Bond! Avant même de saluer le film, rendons hommage au générique interprété par Adèle. Langoureux, sensuel, il nous installe dans l'univers bondien, sombre et érotique avec ses créatures aux courbes affolantes. Sans cette féminité, James Bond ne serait plus James Bond. Le plaisir de spectatrice démarre dès ce moment-là.

Puis 007 à l'oeuvre, poursuivant un criminel retors et résistant dans Istanbul. Echec. 007 sombre et boit, n'est plus ce qu'il était. Le MI6 est attaqué, M remise en cause.

Le film allie scènes spectaculaires et scènes plus intimistes, réussies. Sam Mendes donne à voir un héros fatigué, malmené dont on ne sait s'il va triompher du Mal incarné par un Javier Bardem onctueux. Très belle scène de leur première rencontre, pleine de sous-entendus homosexuels. On regrette juste la disparition de la sublime James bond girl, interprétée par Bérénice Marlohe qui n'a pas un grand rôle.

Cet opus est excellent, tout comme l'était Casino Royale et Daniel Craig incarne parfaitement un James Bond tourmenté mais qui ne se départ pas de son sens de l'humour


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catherine93 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines