Magazine Cinéma

Skyfall

Par Hallyne

Cinéglobe 2010 & 2011 & 2012

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment!

L'actualité du cinéma- Critiques des films du moment!

20264212Thriller

67564366
67563973

Film américain, britannique

Note globale: 13/20

Date de sortie: 26 ocotbre 2012

Réalisateur: Sam Mendes

Acteurs: Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem

Durée: 2h23

Synopsis (Allociné) : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…


Ce que j'ai pensé du film: C'est le 50ème anniversaire de James Bond avec la sortie de ce nouvel opus baptisé "Skyfall". Si Daniel Craig a encore du mal à imposer son physique "poutinien" (dédicace à dianus), les seconds rôles sont bien servis: Judi Dench est toujours impeccable en M, et Javier Bardem fait un méchant peroxydé surprenant. Seules les James Bond Girl peuvent décevoir par leur apparition peu charismatique.

Le réalisateur Sam Mendes respecte les codes de la saga, avec une mise en scène soignée et des clins d'oeil qui perpétuent le mythe (la musique, l'Aston Martin, le méchant... ). On retrouve des scènes d'action particulièrement décoiffantes (une grosse scène d'ouverture, une grosse scène finale, mais un milieu assez creux). Le regard à la fois rétrospectif et moderne est bien géré, même s'il rabâche des thèmes plus proche d'une conclusion que d'une nouvelle jeunesse, soulignant l'obsession du temps qui passe.

On ne boude pas son plaisir de retrouver James Bond à l'écran, bien que le scénario manque d'ambition, ne reste pas inoubliable, avec une action étirée en longueur, qui demeure finalement assez commune. De plus, l'humour se fait plutôt discret.

"Skyfall" - la grosse production du moment, à voir pour être dans le coup.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Divertissant? Assez

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la performance de Javier Bardem en méchant inattendu
-
pour l'ambiance James Bond
- pour l'étrange générique très contemporain

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- une action assez déséquilibrée
- pas beaucoup de gadgets d'espion!
- une intrigue simple sans gros rebondissements et parfois longue

Commentaires [0]#


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines