Magazine Culture

Interview: Rencontre avec Lorie

Publié le 03 novembre 2012 par Guillaume @influencelesite

Photo4

 

Lorie, qu'on retrouve avec plaisir dans l'émission de TF1, Danse avec les Stars, vient de sortir son nouvel album, Danse, un disque festif sur lequel elle reprend des chansons en leur donnant un petit rythme latino afin de nous faire danser et de nous apporter un peu de soleil dans la grisaille quotidienne. Alors qu'elle partira prochainement en tounée, la chanteuse est aujourd'hui notre invitée sur Influence. Rencontre avec une jeune femme sympathique qui se donne à fond dans ce qu'elle fait pour le plus grand bonheur de ses fans.

 

 

Interview: Rencontre avec Lorie

 

Votre nouvel album, Danse, vient de sortir, pourquoi avoir voulu un disque de reprises ?

C'est ce que veux le public, il y avait une attente, nous sommes dans une période de nostalgie et les gens aiment les reprises. J'avais envie de leur proposer ce retour en arrière avec des chansons des autres et pas les miennes.

56415010151085224646966233345244n

On vous retrouve tous les samedis soirs sur TF1 dans, danse avec les Stars, comment vous-êtes-vous retrouvée embarquée dans cette aventure, qui semble parfois bien douloureuse ?

(Rires). On m'avait déjà proposé la saison 1 et la saison 2 mais suite à des agendas surchargés, je n'aurais vraiment pas pu participer. Il y a un vrai gros travail sur cette émission avec des répétitions etc...Pour la saison 2, j'étais en voyage donc ce n'était pas possible entre leurs dates et les miennes. Il se fait que pour cette saison, j'étais disponible.

Samedi, 27 octobre 2012, on vous a vu émue, touchante lors des répétitions et votre prestation a aussi été émouvante sur le titre, Amoureuse, de Véronique Sanson. Nous savons que vous traversez un moment difficile dans votre vie. Vous pensez que le public a découvert Laure plutôt que Lorie ce soir là ?

C'est vrai que je vis un moment difficile et pendant ma danse, oui c'est Laure qui a pris le pas !

Vous avez tenu à dévoiler votre rupture sur les réseaux sociaux avant que la presse people ne s'en donne à cœur joie, ce qu'elle a quand même fait. Quand on vit des moments douloureux et qu'on lit tout et n'importe quoi sur soi n'est-ce pas encore plus difficile à supporter ?

Bien sur c'est un manque de respect. J'ai tenu à annoncer ma séparation afin qu'elle ne soit pas détournée ou salie par ce genre de presse. Quand vous vous séparez et que vous lisez que vous êtes déjà recasée avec un tel ou encore avec un autre, ça fait mal. Autant pour moi que pour la personne avec qui je partageais ma vie. C'est méchant et ridicule.

Parlons de moments plus heureux, la tournée...Avez-vous déjà imaginé ce à quoi elle allait ressembler ?

Oui j'y pense même si la tournée ne débutera qu'en avril 2013. On travaille beaucoup dessus, j'ai les idées pour la mise en scène mais ce n'est que sur papier pour le moment, c'est encore trop tôt pour tout le reste. Je pense déjà aussi au tracklisting.

Tout ce que vous apprenez sur DALS, est-ce que ça vous servira lors de la tournée ?

Oh oui parce que j'apprends énormément, j'apprends des nouveaux pas, de nouvelles postures, ça me donne des idées pour des chorégraphies. Il y a beaucoup de choses à se servir et à utiliser de cet apprentissage.

Pensez-vous déjà à un nouvel album ou c'est vraiment trop tôt ?

(Rires) c'est beaucoup trop tôt, l'album sort juste et il faut le laisser vivre.

Photo2

Maintenant qu'il est dans les bacs des disquaires (il était disponible sur ventes-privées.com quelques semaines auparavant) quel recul avez-vous ? Vous vous dites, il est sorti il ne m’appartient plus ou vous êtes impatiente de découvrir l'accueil du public ?

Oui je suis excitée par la sortie du disque et par les réactions des fans. Je vais lire les messages sur facebook, sur twitter, et je vois parfois qu'un tel l'a déjà acheté, qu'un autre se réjouit de se lever pour se rendre au magasin et le découvrir, un autre écrit qu'il a envie que ses cours soient passés pour aller l'acheter, c'est plein de messages qui me font sourire et qui font du bien. C'est rigolo et sympa. Je suis impatiente de voir comment il va être accueilli par le grand public. Découvrir les réactions des fans. Pour moi le travail est fini, le disque est enregistré et je ne peux plus rien faire.

Qu'avez-vous envie de dire à vos fans ?

J'espère que l'album leur plaira. J'ai mis tout mon cœur sur ce disque et je suis fière du résultat. C'est un disque dansant, coloré, festif. Il faut que les fans viennent à la tournée pour qu'on chante, pour qu'on danse ensemble et je les remercie pour tout l'amour qu'ils me témoignent.

39177010151102714028779899204586n

Merci à Lorie pour cet entretien très sympa et à très vite sur Influence...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine