Magazine Cinéma

IRON MAN devient Afro-Américain !

Par Tom

Jay Baruchel, Brandon T. Jackson, Ben Stiller, Robert Downey Jr., Jack Black et Steve Coogan

On savait que Ben Stiller était un "génie" déluré de la comédie loufoque. Il suffit de voir, par exemple, son look ridiculement croustillant dans "Męme pas mal !" ("Dodgeball") pour s’en rendre compte. Aprčs avoir réalisé le tout aussi allumé "Zoolander", en 2002, Stiller nous reviendra prochainement devant & derričre la caméra avec "Tropic Thunder" ou quand une bande de comiques doit participer ŕ un stage militaire avant de tourner un film de guerre. Ca va faire mal !

Ben Stiller, Robert Downey Jr. et Jack Black

Les trois premiers clichés donnent assurément le ton : farces, second degré et allusions aux grands classiques du film de guerre sont ŕ prévoir. Premičre impression - des plus juteuses - : le look collé ŕ certains acteurs phare de ce film. L’excellent Jack Black arbore ainsi une coupe de cheveux qui ferait pâlir de jalousie Bruce Willis dans "Le Cinquičme élément" (1997) &, surprise du chef, Robert Downey Jr., la star de "Zodiac" et du tout prochain "Iron Man", adopte le look "afro-américain". Ben Stiller a décidément l’art de nous surprendre, alors que l’on sait déjŕ que Tom Cruise, fortement maquillé pour l’occasion, fera une rapide apparition dans ce "Tropic Thunder".

Robert Downey Jr., Jay Baruchel, Jack Black, Nick Nolte, Ben Stiller et Brandon T. Jackson

Côté personnages, Ben Stiller interprétera Tugg Speedman, une star des films d’action. Kirk Lazarus, alias Robert Downey Jr., sera un acteur d’origine australienne qui ne se prend pas pour de la crotte de bique et qui n’hésite jamais ŕ aller jusqu’au fond des choses. Ca tombe bien ! Jack Black, sous les traits d’un certain Jeff Portnoy, campera une star de comédies (pour ne pas changer). Jay Baruchel (Sandusky), en acteur novice & Brandon T. Jackson - alias Alpa Chino (!) -, en star du Rap, complčtent un bien joli casting dans lequel figure également Nick Nolte, Matthew McConaughey, "Madame Tom Cruise" (Katie Holmes) et le truculent Steve Coogan ("Hot Fuzz", "La Nuit au musée") qui se glisse dans la peau du réalisateur Damien Cockburn. Aprčs le slogan "Faites l’amour, pas la guerre", voici venu le temps de "Faites rire, pas la guerre" ! Rendez-vous dans les salles obscures en aoűt 2008, pour la Belgique, & le 15 octobre, pour la France.

La bande-annonce (en version originale)…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines