Magazine Jeux vidéo

Rien ne va plus, faites vos jeux !

Publié le 04 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Rien ne va plus, faites vos jeux !

Avant d’être porté sur vos manettes, le jeu vidéo est avant tout un art, un assemblage de pixels qui permet de former des objets et personnages qui serviront à écrire une histoire plus vrai que nature.

En 20 ans, le jeu vidéo est passé de la pratique geek (surnom du joueur invétéré) à celui d’un loisir de masse. La France compte aujourd’hui plus de trente millions de joueurs !!! Avec la multiplication des supports (consoles portables, tablettes et téléphones), on joue désormais partout.

L’industrie du jeu vidéo pèse désormais plus lourd que celle du cinéma ou de la musique. Le secteur devrait générer un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros. Très conséquent dans une économie au plus bas à l’heure actuelle. Aujourd’hui, la création d’un jeu vidéo s’apparente au tournage d’une superproduction. On fait appelle à des acteurs pour jouer les scènes cinématique et l’équipe de développement est anormalement élevée. Pour exemple, le dernier opus d’Assassin’s Creed a compté plus de 600 personnes qui ont travaillé pendant trois ans.

Le jeu vidéo est surtout devenu une véritable culture avec ses codes, ses modes et ses icônes, qui débordent sur un cadre de vie virtuel. L’apparition de la nintendo 3ds au musée du Louvre est un exemple parmi tant d’autre. Un phénomène qui n’est plus étonnant à entendre puisque le jeu vidéo est la croisade entre l’art et de la technique.

Article à méditer… Bon jeu !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine