Magazine Cinéma

Cinéma : Skyfall

Par Framboise32

Cinéma : Skyfall

Film de Sam Mendes avec Daniel Craig, Judi Dench, Javier Bardem, Bérénice Marlohe, Ralph Fiennes, Naomie Harris, Bérénice Marlohe, Albert Finney, Rory Kinnear, Ola Rapace, Helen McCrory, Tonia Sotiropoulou, Nichola Fynn, Nicholas Woodeson, Santi Scinelli, Simon DeSilva, Michael G. Wilson, Tom Wu, Duncan Meadows, …..

Synopsis : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Skyfall est le 23e long métrage de la saga James Bond, entamée en 1962 avec James Bond 007 contre Dr. No. Skyfall est le 3è James Bond de Daniel Craig, et le 7è pour l’actrice Judi Dench dans la peau de M. Skyfall marque le retour de Q, personnage culte de la saga qui fournit en gadgets l’agent secret. Q n’est plus interprété par Desmond Llewelyn décédé en mais par le jeune acteur Ben Whishaw.  Skyfall a été tourné dans les célèbres studios de Pinewood, 31 décors étalés sur huit plateaux, et en extérieur à Londres,  en Ecosse, en  Chine et en Turquie. La chanteuse Adèle chante le  le thème musical introductif.  Le budget du film est de 200 millions de dollars.

L’inépuisable et parfait James Bond apparait dans ce 23è opus fatigué et vieillissant. Mais bon la « vieillesse » du héros lui va bien. Skyfall, réalisé par le talentueux et oscarisé Sam Mendès, fait référence à la maison d’enfance écossaise du héros. L’idée de ce rappel à l’enfance  est sympathique et efficace.

La scène d’ouverture en Turquie est impressionnante et magnifique.  Les scènes d’action sont époustouflantes, les décors somptueux. L’humour britannique est bien présent dans ce James Bond. Les références et hommages aux opus précédents sont nombreux.

Dans Skyfall, la relation entre James Bond et M est mise en valeur. Par ailleurs, le personnage de M est au centre de l’histoire, incarné par l’actrice Judi Dench, 77 ans. Daniel Craig est impeccable.   La james bond girl est la très belle actrice française Bérénice Marlohe. Le méchant du film est incarné par Javier Bardem, diabolique et excellent doté d’une coiffure insensée.

Un superbe James Bond,  hommage à la saga existante depuis 50 ans, divertissant.

Cinéma : Skyfall
Cinéma : Skyfall
Cinéma : Skyfall
Cinéma : Skyfall
Cinéma : Skyfall
Cinéma : Skyfall


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines