Semaine du 29 octobre au 4 novembre.
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 29 OCTOBRE
Ici Brest, les Bretons parlent aux Lorrains ! La semaine a commencé en tornade avec l’ouragan Sandy qui ravage la côte est des États-Unis ; si Ben Laden vivait toujours, il se sentirait cruellement amateur face à la nature qui se venge du mal qu’on lui fait !
Pas de surprise : le parti du président ukrainien arrive en tête aux législatives ; les irrégularités du scrutin sont presque aussitôt dénoncées. Chaque fois qu’il y a un scrutin douteux de ce genre dans tel ou tel pays, j’ai presque pitié des États qui dénoncent les tricheries réelles ou supposées, vu qu’ils ne peuvent rien faire, sous peine de se faire épingler pour ingérence voire pour entorse au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (je me retiens de rire) ; en attendant, la jolie Ioulia Timochenko n’a pas fini de se faire palper par ses compagnons de cellule…
Les grands patrons râlent : le coût du travail est trope élevé en France, qu’ils disent ! « Coût du travail », quelle expression horrible… Le travail a un coût parce qu’il est fait par des gens qui n’ont que ça pour vivre, hé, Duchose ! Ce que tu désignes par cette expression déshumanisante qui désincarne le travail comme si c’était une matière que tu devrais pouvoir ramasser sans que ça te coûte quoi que ce soit, c’est ce que tu paies au travailleur de base en échange des heures de vie que tu lui prends pour fabriquer ce que tu vends ! Un Smic en échange de sept heures passées à côté de la vie, ce n’est vraiment pas cher payé !
L’affaire Karachi rebondit : Nicolas Bazire est à nouveau mis en examen. On en a fini avec le sarkozisme, mais pas encore avec les scandales qui ont éclaboussé le quinquennat de Nicoléon Ier ! C’est dire si l’UMP est mal placée, en ce moment, pour critiquer le gouvernement…
Le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP est libre ; ça sent les relations bien placées, ça ! Remarquez, à la décharge de notre justice, il faut bien reconnaître qu’avoir de gros nichons, c’est moins vital que d’être bien soigné : ce type profite de la crédulité publique, mais son cas est moins grave que celui des laboratoires qui vendent des médicaments inefficaces voire dangereux ! De plus, des seins refaits, c’est souvent assez moche, ça ne vaut pas donc le coup de risquer des maladies pour ça…
La redevance télé devrait augmenter de 6 euros ; en revanche, la qualité des programmes ne va pas bouger d’un iota ! C’est le rapport qualité-prix le plus scandaleux qui soit ! On nous vendrait deux euros une baguette rassie, ce serait moins démesuré ! Et pourtant, malgré les douze milliards de difficultés qui nous assaillent, on garde la télé chez nous…
Une femme connue des services sociaux d’Hazebrouck s’immole à côté du maire ; folie ou désespoir ? Heureusement, en tout cas, que cette dame n’habite pas à Guilers, la commune où je réside : Pierre Ogor, notre maire, a tellement d’alcool dans le sang qu’elle aurait à peine gratté une allumette à ses côtés que toute la ville aurait flambé d’un coup !
Londres aurait obtenu les jeux olympiques grâce à une pique de Cherie Blair contre Chirac, pique qui aurait donc vexé ce dernier qui serait donc parti sans défendre la France auprès du CIO… Non content de porter en eux des valeurs frelatées et ontologiquement fascisantes, les jeux olympiques constituent un spectacle obscène qui laisse toujours un trou monumental dans les finances du pays qui l’accueille. Alors moi, je dis : merci, madame Blair ! Il y a des étrangers qui ont été honorés par la France pour de moins grands services que celui-là !
MARDI 30 OCTOBRE
Premier bilan de l’ouragan Sandy : 8 millions de foyers sans électricité et 32 morts ; bien sûr, c’est terrible, mais les États-Unis ont encore les moyens de faire face à ce genre de catastrophe, c’est pas comme Haïti… En revanche, face à la récupération politique qu’Obama ne manquera pas de faire pour asseoir son image de « vrai » président face à son adversaire, là, les Américains ne peuvent rien faire !
Il pleut des plans « sociaux », en ce moment, et pas seulement en France ! UBS va supprimer 10 000 emplois dans le monde. « Coucou, tu es viré ! », chante le coucou suisse ! Que vont devenir ces employés habitués à veiller sur des sommes aux origines douteuses ? J’espère pour eux qu’on embauche à Monaco !
L’Assemblée nationale adopte le budget de la sécu et les hausses des taxes qui vont avec, sur la bière et sur le tabac notamment ; d’habitude, quand on décide une hausse des taxes de ce genre, on nous enfume en racontant que c’est une question de santé publique ; là, pour la première fois, ils assument que c’est pour faire gagner du fric à l’État ! Ça s’améliore…
Là où ça ne s’améliore pas, en revanche, c’est concernant l’aéroport de Notre-Dames-Des-Landes : les adversaires de cette aberration écologique totalement inutile du point de vue de l’équipement et de l’économie ont dû se frotter aux forces de l’ordre et à la délicatesse habituelle chez ces dernières, comme bien l’on pense. Bravo la gauche ! Les socialistes n’ont pas à craindre de désapprobation sur ce sujet, on a tellement peur du chômage qu’on préfère créer quelques emplois plutôt que de préserver ce qui reste de nature : mais quand bien même ce chantier créerait vraiment des emplois et serait écolo-compatible, ça ne justifie absolument pas que des manifestants pacifiques se fassent taper dessus ! Tout ça pour que les élus puissent jouer à qui a le plus gros chantier…
Dans le Vaucluse, une femme torture à mort ses voisins : parmi les députés du Vaucluse, on compte Jacques Bompard et Marion-Maréchal Le Pen. Conclusion : cette femme a tout compris au programme de ses députés…
Hervé Crès succède à Richard Descoings à la tête de Sciences-Po ; il parait que c’est un surdoué… On soumet toujours les surdoués à des traitements dégradants ! Celui-là, on lui fait diriger une école qui va à vau-l’eau et dont les finances feraient passer les frais de bouche du président Chirac pour un modèle de gestion saine et prudente… Assez de bizutages !
Disney rachète la société de George Lucas et annonce la sortie d’un Star Wars 7. Quand j’étais petit, j’étais persuadé que si je n’avais pas vu Star Wars avant d’avoir 18 ans, j’aurais raté ma vie ; et quand j’ai eu 17 ans, j’ai réalisé que Star Wars, c’était de la merde ! Ceci pour dire que je n’approuve guère la boulimie de la firme Disney mais que la perspective de la voir réaliser le prochain Star Wars ne me fait ni chaud ni froid. Ne comptez pas sur moi pour vous dessiner un Darth Vador avec des oreilles de Mickey comme l’ont déjà fait beaucoup d’internautes, c’est une idée bateau de chez bateau !
MERCREDI 31 OCTOBRE
C’est Halloween : un psychopathe vient de sonner à la porte de la France et a dit : « un blanc-seing ou on te jette un sort ! » En d’autres termes, Netanyahu est en visite à Toulouse… Les manifestations contre la visite de cet assassin qui a le sang des Palestiniens jusque sous les aisselles n’ont pas tardé : je suppose que Philippe Val va les qualifier d’antisémites ?
Expulsion d’un imam tunisien accusé d’antisémitisme et de promotion de la violence : il mérite amplement son sort, mais il me semble qu’on est moins sévère avec les prêtres qui tiennent des propos homophobes et appellent les maires de France à refuser d’appliquer la loi de la République… Je dis ça, je dis rien !
Les associations tirent déjà la sonnette d’alarme au sujet des sans-abris : Coluche est mort il y a 26 ans et l’abbé Pierre il y a 5 ans, mais s’ils revenaient, ils auraient envie de se flinguer ! C’est bien pour ça que les cris de victoire qu’ont poussés les grandes gueules de l’UMP quand la loi Duflot, destinée à rendre le foncier plus accessible, a été repoussée sont obscènes ! Idem pour les éructations de ce vieux con de Devedjian concernant les possibles réquisitions de logements inoccupés ! Même dans l’opposition, l’UMP reste sans moralité fixe !
La justice a tranché : Bricorama ne pourra pas ouvrir le dimanche en Île-de-France sans dérogation. On ne peut que s’en réjouir : il n’y a pas de raison pour que les employés des magasins travaillent plus que les autres, et les clients n’ont pas forcément envie de passer leurs week-ends à consommer, surtout si c’est pour user ses mains à bricoler !
Vous vous souvenez de Laurent Wauquiez ? Oui, c’est ça, celui qui désigne l’assistanat comme le cancer de la société… Et bien il sévit encore, du moins à l’échelle de sa ville de Le Puy-en-Velay où il a interdit la marche des zombies ; pourtant, des morts qui sortent de terre, ils ne le doivent qu’à leurs propres forces et nullement à une quelconque aide sociale ! Wauquiez n’aimerait-il plus les « self-made-men » ?
JEUDI 1er NOVEMBRE
La campagne américaine reprend, nous dit-on… Ah bon, parce qu’elle s’était arrêtée ? Parce que le cinéma qu’Obama a fait au chevet des victimes de Sandy, ça ne faisait pas partie de sa stratégie pour montrer aux Américains qu’il restait « le » président ? On n’a toujours pas compris que faire mine d’interrompre sa campagne par respect pour des victimes, c’est la meilleure manière de récupérer un événement tragique ? Remarquez, j’ai tellement peur de Romney que je ne peux pas reprocher à Obama de soigner sa campagne…
Les rebelles syriens exécutent des soldats : j’ai un peu de mal à croire qu’il n’y ait que des volontaires dans l’armée de Bachar Al-Assad… Encore des conscrits ou des miséreux qui n’avaient pas d’autre choix qui paient cash la folie meurtrière de leur maître, comme dans n’importe quelle autre guerre. Notez que la Syrie n’a pas eu besoin d’attendre que les violences débutent vraiment pour être en guerre : une dictature est toujours un état de guerre larvé !
Aurore Martin, une séparatiste basque remise à l’Espagne ; elle risque douze ans de prison. En Grèce, un journaliste qui avait dénoncé l’exil fiscal a été acquitté par la justice, ce qui veut dire qu’il a tout de même été traîné devant les tribunaux… Qu’est-ce qu’on a de la chance, tout de même, de vivre dans un monde sans arrestations arbitraires, où les États se portent garants de la liberté d’expression, vous ne trouvez pas ?
Hollande reconnait officiellement qu’il y a eu des « failles » dans l’affaire Merah : ça mange pas de pain, c’est pas lui qui a fait ces conneries ! Sans compter que s’il s’avère que ce massacre avait été orchestré pour soutenir la campagne de son adversaire, il aura de quoi triompher…
Longuet adresse un bras d’honneur à l’Algérie : de la part de cet ancien d’Occident, ça ne m’étonne pas, mais même s’il n’avait pas ce passé trouble, Longuet n’en resterait pas moins un symbole vivante de la droite décomplexée dans toute l’horreur de ses vraies valeurs que sont le mépris, l’arrogance, l’incivilité, la fermeture d’esprit et, bien sûr, la conviction imbécile d’appartenir à une civilisation supérieure aux autres. On a dézingué Sarkozy, mas on a oublié de noyer ses petits !
En Angleterre, des enfants qui fêtaient Halloween ont reçu de la cocaïne à la place des bonbons… On mettrait ça dans Hara-Kiri ou dans Groland, les gens diraient qu’on exagère ! Je me souviens d’une B.D. du dessinateur B-Gnet dénonçant un relatif essoufflement des Grolandais dû au fait que la société est en train de les rattraper en connerie et en vulgarité…
VENDREDI 2 NOVEMBRE
Hausse du chômage aux États-Unis : j’avais pourtant cru comprendre que la tendance est à la baisse. Ça la fiche un peu mal pour Obama, mais Romney est quand même gonflé de promettre qu’il créera des emplois, lui qui a bâti sa fortune en rachetant des entreprises en difficulté en faisant emprunter les fons du rachat par les entreprises elles-mêmes et à les revendre par compartiments à ses concurrents : inutile de préciser que ce sont les salariés qui paient les pots cassés de ce jeu de dupes à peine dissimulé, je présume ? Romney a probablement mis tellement de monde au chômedu que le mettre à la tête d’un pays où le chômage est en hausse revient à confier un faisan malade à un chasseur !
Les ventes de bagnoles s’effondrent, notamment chez Renault ; oh là, là, comme c’est triste ! Les gens ne gaspillent plus leurs sous à pourrir la planète, c’est terrible ! Que vont donc devenir les derniers Français qui travaillent encore pour Renault ? Ils vont devoir quitter leur boulot abêtissant de fabricants de laideur ? Comme c’est triste !
Martine Aubry est convoquée chez le juge d’instruction pour mardi ; j’ai un peu de mal à croire qu’elle soit la seule responsable de ce scandale lié à l’amiante ! Ça sent à plein nez le fusible qu’on fait sauter pour protéger d’autres responsables, sans compter que c’est troublant, cette histoire qui lui tombe dessus pile au moment où elle n’est plus chef du PS et où son inculpation n’est plus un problème pour le parti et où elle n’exclut pas de remplacer Ayrault à Matignon… La droite n’a pas le monopole des petits meurtres entre amis – mais ça, je m’en doutais déjà avant !
Un pédophile récidiviste arrêté grâce à son ADN : non, je ne me plains pas qu’on ait mis le grappin dessus à ce pourrisseur de jeunesse, mais je redoute l’utilisation de cette arrestation comme légitimation du fichage ADN de plus en plus systématique de la population, d’autant que je ne vois pas en quoi ce fichage pourrait gêner outre mesure Manuel Valls !
L’ex-producteur de Johnny condamné pour avoir qualifié de « massacre » l’opération de la hernie discale que le docteur Delajoux a fait subir au chanteur ; hé, c’est qui le médecin, à la fin ? Les fans de « Jauni Alité » ne manqueront pas de crier au scandale pour cette condamnation, tant ils ont fait du docteur Delajoux le bouc émissaire de tous les ennuis de santé de leur chanteur : quand on n’admet pas que son fiston adoré se conduit comme un sale môme, on dit que c’est à cause du prof s’il a de mauvaises notes !
Le marathon de New York aura bien lieu malgré les circonstances tragiques : il va virer à la course d’obstacles ! Un qui est content, c’est Dominique Gros : si New York n’organisait plus son marathon, le marathon de Metz serait aussitôt ringardisé !
Bien évidemment, Longuet n’a pas manqué de provoquer des réactions du tonnerre en Algérie avec son bras d’honneur : et lui, pourquoi on ne le livre pas à l’Algérie, puisqu’on a livré Aurore Martin à l’Espagne ? Il a insulté tout un peuple, toute une nation, et on ne lui fait rien ? Ou bien Longuet a trop de relations bien placées, ou bien les Algériens ne sont pas assez bien pour qu’on respecte leur dignité, ou les deux à la fois !
Sortie de l’I-pad mini : à quand l’I-phone maxi, pour rester dans l’inutilité insondable ? Ce serait presque drôle si Apple ne faisait pas à ce point ses choux gras sur le dos du tiers-monde qu’il exploite dans vergogne ! La pomme presse les esclaves comme des citrons !
SAMEDI 3 NOVEMBRE
Halloween tragique en Espagne : 4 morts. Aurore Martin jure n’y être pour rien ! En attendant, les amis de cette dernière demandent des comptent à Hollande, ce qui explique peut-être son empressement à partir en voyage au Liban ; il espère sincèrement prendre la température de la situation au Proche-Orient ? Je sens qu’en rentrant, il va dévaliser le rayon aspirines dans la première pharmacie qu’il trouvera !
Le nombre de partisans du mariage gay est en baisse : dois-je en conclure que le travail de sape des intégristes a une efficacité ? Le cerveau du Français moyen reste donc un terreau fertile pour les idées les plus réactionnaires qui soient ? A moins que ce soit simplement la perspective de voir cette idée concrétisée qui fasse reculer les Français… « Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ; est-il besoin d’exécuter, l’on ne rencontre plus personne. » (La Fontaine)
Décrue des rivières dans le Pas-de-Calais ; le Nord reste en vigilance orange… Toutes ces pluies, associées à l’ouragan Sandy, risquent de donner de l’eau au moulin des charlatans qui annoncent la fin du monde pour la fin de cette année ; j’ai hâte qu’on soit le 22 décembre pour qu’ils aient l’air con ! Remarquez, il faut relativiser : au vu des dégâts causés par ces intempéries, ces discours apocalyptiques ne sont que des dommages collatéraux sans grande gravité ! Il serait peut-être temps de réfléchir à commencer à limiter un peu l’effet de serre, non ?
Le bloc identitaire fête ses dix ans ; encore 990 et ça fera un reich complet !
DIMANCHE 4 NOVEMBRE
Si le climat se dégrade et s’il y a de plus en plus de catastrophes naturelles, c’est à cause de la pollution générée notamment par les voitures à essence ; dans le New Jersey, à cause de Sandy, l’essence est rationnée et il devient pénible de rouler en voiture : la nature finit toujours par se venger…
Un sondage donne Obama et Romney au coude-à-coude : c’est dire si c’est fiable, les sondages, parce que ça m’étonnerait fort que les deux hommes soient élus co-président des États-Unis ! Pour ma part, la perspective d’une présidence Romney me fait craindre le pire ! Je pense qu’Obama sera réélu, mais je peux me tromper, je n’ai jamais été bon pour les pronostics… J’aimerais être plus vieux d’une semaine !
Hollande est en visite en Arabie saoudite ; si le roi Abdallah a eu vent des polémiques provoquées par Valérie Trierweller, il y a fort à parier que sa majesté voudra donner à notre président des leçons pour « tenir les moukères à leur place » ! C’est sûr que dans ce pays où les femmes se font coffrer si elles conduisent une voiture, on ne doit pas craindre que l’une des neuf épouses du roi traverse hors des clous…
Manuel Valls nie toute intervention de sa part dans l’interpellation d’Aurore Martin et sa remise aux autorités espagnoles… Mais il nous prend vraiment pour des cons ! Et c’est lui, le ministre que les Français préfèrent ! On les prend pour des veaux, et ils en redemandent ! Moi qui croyais que l’élection d’Hollande me réconcilierait avec mon peuple…
Dernier jour pour assister au salon du chocolat à Paris ; une manifestation assez ridicule dans son déroulement : j’aime le chocolat, mais de là à m’habiller avec ! Remarquez, ces robes en chocolat résume le véritable esprit de la « haute couture » : c’est fait pour frimer, pas pour être porté ! Comment voulez-vous faire deux pas dans la rue avec une robe en chocolat en plein soleil ? Remarquez, ça peut servir pour créer une nouvelle forme de strip-tease : imaginez Dita Von Teese se trémoussant dans une robe qui fond progressivement sous les spots ! Allez, salut les poteaux !
Share