Magazine Animaux

Jamais sans mon chien – M6

Par Dailycabot @DailyCabot

Rien n’est trop beau pour eux, ils ne déçoivent jamais, leur fidélité est inégalable : les chiens sont aux yeux de leurs maîtres le seul animal qui surpasse de loin la compagnie d’une personne… Les Français en sont fous ! Avec 8 millions de chiens, le marché canin français se porte bien et place la France parmi les premiers pays du monde dans la toutoumania !

Nos compagnons à 4 pattes sont à la fois l’enfant qu’il nous manque, un membre de la famille et l’ami fidèle que l’on n’a jamais eu. Tous les sacrifices sont permis pour les faire vivre comme nous : vêtements, nourriture, jouet ou laisses de diamant : certains maîtres n’hésitent pas à sacrifier leurs relations familiales, leurs vies de couple pour satisfaire les besoins de leurs petits protégés.

Pendant 3 mois, nous avons suivi cinq passionnés qui n’ont pas hésité à tout sacrifier pour l’amour de leurs chiens !

Jeanne, 90 ans, règne depuis 50 ans sur son célèbre palace de la côte d’Azur.
Ses deux chiens sont sa seule compagnie ! Depuis toujours, elle les fait garder et nourrir par une gouvernante pour chiens. Pour elle, ce poste exige la perfection. En 5 ans, elle a changé plus de 15 fois de nounou. Une erreur et c’est la porte ! Aujourd’hui, Jeanne cherche une gouvernante pour chien et c’est elle qui va s’occuper du casting et de la journée d’essai de l’heureuse finaliste…

Charlène, 22 ans, 2 chiens et un amoureux.
Charlène préfère ses chiens à son homme. Le jeune garçon souffre de cette situation et ne comprend pas celle qu’il aime… mais la passion de Charlène est aussi un moyen d’oublier sa maladie incurable : la sclérose en plaque.

Sylvie aime une seule personne par-dessus tout : c’est Lulu, son bouledogue français.
Depuis qu’il y a Lulu dans sa vie, sa meilleure amie s’inquiète pour elle. Renée va tout faire pour que Sylvie remplace son chien par un homme, un vrai !

Depuis 30 ans, Maryline court les concours…
Ses 19 cockers américains sont tous des bêtes de concours ! Virginie, sa fille, en a assez de toujours passer après les 19 chiens de sa mère. Elle veut que ses enfants connaissent les joies d’avoir une grand-mère.

Jean-Philippe a tout plaqué pour vivre sa passion.
Il a embarqué femme et enfant en Norvège pour devenir musher. Ses journées, il les passe avec ses chiens ! Il s’entraîne pour gagner la course de sa vie : la Grande Odyssée. Cette course a lieu chaque année dans les alpes. C’est l’une des plus difficiles au monde.

Dans ce documentaire, ils ont tout montré et exprimé pendant plusieurs mois ! Leur vie est surprenante, parfois déroutante mais, sans jamais les juger, nous avons tenté de comprendre pourquoi parfois à force de déception et de tristesse, le maître offre un amour si démesuré à son animal de compagnie.

Jamais sans mon chien – M6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dailycabot 119 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines